Une commission contre les violences sexuelles faites aux enfants
Adrien Taquet, secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles souhaite créer une commission indépendante pour lutter contre les violences sexuelles faites aux enfants.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
D’ici au 20 novembre, le gouvernement français s’est engagé à prendre des mesures dans le cadre des Etats généraux de l’enfance. La commission devra être instaurée pour cette date. Elle s’inspirera du modèle de l’instance élaborée par l’Eglise catholique (la commission Sauvé sur la pédocriminalité dans l’Eglise). Puis un projet de loi sera présenté en 2021. L’Etat, l’Aide sociale à l’enfance et les associations seront regroupées pour travailler ensemble au sein d’un « organe de pilotage unifié« . L’objectif final est que tous les enfants soient pris en charge avec égalité face au fléau des violences sexuelles.
Source: Lire L’Article Complet