Un téléphone serait à l'origine de l'accident grave de Pierre Palmade

De nouvelles révélations concernant l’accident mortel causé par Pierre Palmade vendredi 10 février 2023 sur une route départementale de Seine-et-Marne ont été dévoilées tandis que les forces de l’ordre poursuivent leur enquête.

Le comédien actuellement sous écrous dans un hôpital parisien aurait utilisé son téléphone au volant et consommé une drogue de synthèse une demie-heure avant de percuter un autre véhicule.

  • Enquête pour détention d’images pédopornographiques : un autre ami de Pierre Palmade en garde à vue
  • Accident de Pierre Palmade : les déclarations de l’humoriste « ravagé » aux enquêteurs lors de sa garde à vue

Pierre Palmade aurait sorti son téléphone

Selon les informations de BFMTV, Sambou G., l’un des passagers du véhicule du comédien ayant fui la scène après le carambolage aurait déclaré aux enquêteurs que Pierre Palmade avait manipulé un téléphone portable au volant. Il aurait affirmé que le conducteur lui aurait tendu son appareil en lui demandant de lire un SMS, ce qui l’aurait fait dévier de sa trajectoire et aurait provoqué la collision avec le véhicule d’en face.

À son bord, un conducteur quadragénaire, son fils de 6 ans et aussi une femme enceinte de presque 7 mois, qui a perdu son bébé à naître. Mardi 28 février 2023, la chaîne d’informations en continue dévoilait également que les premiers résultats des experts prouvaient que le nourrisson était né « viable et vivant » par césarienne quelques heures après l’impact entre les deux véhicules. Cependant, il serait mort moins de quarante minutes plus tard « dans un contexte d’accident de la voie publique ».

Ainsi, l’infraction d’homicide involontaire, pour laquelle Pierre Palmade est mis en examen, en plus de blessures involontaires, avec circonstances aggravantes, reste inchangée. Cependant, le comédien étant en état de récidive légale, il encourt une peine de 20 ans de prison.

Le petit garçon est sorti de l’hôpital Necker lundi 27 février, après six jours de coma. D’après le cousin de son père, qui s’est confié sur le plateau de BFMTV à son tour, l’enfant porte « un corset, qui le couvre du ventre jusqu’au cou, pour ne pas trop bouger ». Il a la mâchoire fracturée et aurait des difficultés pour s’exprimer, boire et manger.

Le comédien va être incarcéré à Fresnes

L’humoriste qui a été victime d’un AVC vendredi 24 février dernier, lui, est toujours hospitalisé à l’hôpital parisien du Kremlin Bicêtre. Sous surveillance policière, seuls les membres du personnels soignants peuvent se rendre à son chevet.

Mardi 28 février la cour d’Appel de Paris a ordonné son placement en détention provisoire immédiat, mais pour l’heure son état de santé ne lui permet pas d’être incarcéré. Dès que le personnel soignant donnera son feu vert, il rejoindra la prison de Fresnes (Val-de-Marne).

Lors de son audition, Sambou G. aurait également avancé que c’est Pierre Palmade qui lui avait demandé de quitter la scène de l’accident, une fois que les secours étaient sur place. Le principal intéressé, de son côté, aurait admis avoir pris le volant sans avoir dormi depuis trois jours et après avoir consommé de grandes quantités de drogues. Il avait été testé positif à la cocaïne et autres drogues de synthèses après le carambolage.

Une source proche de l’enquête aurait précisé à BFMTV que le comédien n’a pas demandé de contre-expertise toxicologique. Les passagers de sa voiture auraient assuré qu’il avait consommé « environ » 8 injections de 3-MMC, drogue de synthèse dérivée de cathinoneentre midi et le moment de l’accident. La dernière injection remonterait à 30 minutes avant.

Source: Lire L’Article Complet