Un si grand soleil (spoilers) : Virgile s’en va pour de bon et Ludo mène Noémie en bateau
Le vendredi 22 septembre dans Un si grand soleil (20h50, France 2), Virgile s’enfuit après avoir fait ses adieux tandis que Ludo se montre incorrect avec Noémie.
Dans l’épisode du 22 septembre d’Un si grand soleil, Alix et Virgile font leurs derniers adieux sur le voilier. Virgile ne sait pas quand il pourra revenir, il sait qu’il doit se faire oublier. Essayant d’alléger l’atmosphère, Alix répond qu’elle va faire une fête pour l’annulation du mariage. Ils se font une dernière déclaration avant qu’Alix ne doive repartir sur la terre ferme. Au commissariat, Yann explique à Becker qu’ils ont raté Virgile de peu. Il souligne qu’il a dû être prévenu avant son arrestation, et qu’il s’agit de quelqu’un en interne. Leur seule certitude est que ce n’est pas Manu puisqu’il n’était pas au courant, ni même à Montpellier. De son côté Alix prévient Ludo que le mariage est annulé et, avant de fondre en larmes, redirige la conversation vers la vie amoureuse de Ludo. Ce dernier confirme avoir choisi Noémie plutôt que Jade.
Peu après, Hélène prépare un mail pour prévenir les invités du mariage de l’annulation puis tente de réconforter Alix. Elles sont interrompues par un appel du lieutenant Cross qui convoque Alix au commissariat. Interrogée sur la disparition de son futur mari, Alix assure ne rien savoir et joue l’épouse éplorée qui est choquée par les événements. Malgré les menaces de Yann, elle ne lâche rien sur Virgile et s’en va. Peu après, elle passe déposer une enveloppe à Tom de la part de Virgile, cachant difficilement son amertume envers le jeune homme qui a chamboulé sa vie. Plus tôt au lycée, Tom remerciait justement Achille d’avoir pu le prévenir pour permettre à Virgile de fuir. Malgré tout, l’ado a l’impression d’avoir gâché la vie de Virgile pour rien puisque sa mère est toujours addict. Mais Achille le réconforte, grâce à Virgile il a changé.
Source: Lire L’Article Complet