Un si grand soleil (spoilers) : sous la menace, Elisabeth couvre Guilhem
Le 22 novembre dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Alix est relâchée, Marion ment à la police et Elisabeth couvre Guilhem…
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du mardi 22 novembre 2022, Hélène (Sophie Le Tellier) se rend au commissariat pour remettre à Alex (Benjamin Bourgois) ce qu’elle pense être des preuves que les toiles d’Alix (Nadia Fossier) sont authentiques. Elle a non seulement trouvé de vieilles lettres d’amour échangées par Brénas et sa grand-mère, mais aussi une photo où cette dernière apparaît devant un mur recouverts de toile de Brénas. Dans le même temps, le rapport d’expertise conclut avec 95% de certitude que les peintures vendues par Alix sont authentiques. En conséquence, la garde à vue d’Alix est levée. Fière d’elle, cette dernière invite Hélène et Claudine (Catherine Wilkening) à dîner.
Guilhem (Manuel Blanc) demande à Elisabeth (Christelle Labaude) de le couvrir pour le soir de la mort de Sylvie (Olivia Brunaux). Il explique avoir passé la soirée avec un homme lié à un montage financier illégal, qui refusera de lui servir d’alibi. Très réticente à l’idée de faire un faux témoignage, Elisabeth conseille à Guilhem de dire la vérité. Ce dernier, néanmoins, refuse d’en rester là. Il lui rappelle que lorsqu’il a fallu contourner la loi pour permettre à Julien (Jeremy Banster) d’échapper à la police, il n’a pas hésité à se mouiller pour elle. Il menace alors de tout révéler si elle n’accepte pas de le couvrir… Le lendemain matin, Elisabeth a du mal à cacher sa contrariété à Alain (Frédéric van den Driessche). Croyant celle-ci préoccupée par la mort de Sylvie, il lui propose d’inviter Guilhem à passer chez eux durant le week-end. Elisabeth, qui n’a aucune envie de se frotter à nouveau à son ex-mari, fait croire à Alain que ce dernier a besoin d’elle seul…
Source: Lire L’Article Complet