Un si grand soleil (spoilers) : Noémie et Akim se déchirent et Virgile fait une grosse gaffe

Le jeudi 10 août dans Un si grand soleil (20h45, France 2), la garde à vue de Ronan se prolonge tandis que Virgile oublie une date cruciale…

Dans l’épisode du 10 août d’Un si grand soleil, Noémie est convoquée au commissariat. Face à Elise, elle se montre réticente à confirmer les propos d’Akim mais la policière lui rappelle ce qu’elle risque pour non-dénonciation d’un crime. Noémie capitule et fait sa déposition. Quand Akim l’interpelle à sa sortie du commissariat, elle l’envoie balader. Interrogé par Yann, Ronan nie être à l’origine de l’incendie du chantier même quand il explique que Noémie leur a raconté ses aveux. Il ment à propos de ses brûlures que Yann fait ensuite examiner par Hugo. Pendant ce temps à la ferme, Noémie se plaint auprès de Ludo, elle s’en veut d’avoir dénoncé son ami mais est encore plus en colère contre Akim. Ce dernier reçoit un appel de Margot qui est au courant de la situation. Elle le réconforte et pense qu’il a pris la bonne décision.

Au commissariat, Yann explique que le médecin légiste a certifié que Ronan a une brûlure par essence, mais le jeune homme nie toujours. Me Levars arrive ensuite, envoyé par Noémie pour tenter de défendre son ami et se rattraper. Seulement Ronan ne veut rien avoir à faire avec Noémie et renvoie l’avocat. Lors du débriefing avec Becker, Yann et Elise expliquent que Ronan n’a toujours pas avoué, mais ils sont certains qu’il est à l’origine du feu. A la ferme, Akim va parler à Noémie. Le ton monte rapidement, la jeune femme parle de valeurs et de ne pas dénoncer ses amis tandis qu’Akim lui rappelle que Ronan a tué un homme et allait laisser un ado être accusé à sa place. A bout et furieux, Akim finit par tourner les talons.

Source: Lire L’Article Complet