Un si grand soleil (spoilers) : Maéva et Robin passent à l’acte et Claudine s’en prend à Margot
Le 26 juillet dans Un si grand soleil, Becker réintègre le commissariat, Maéva et Robin passent à l’acte, tandis que Claudine s’en prend violemment à Margot.
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du mercredi 26 juillet, avec l’arrestation du gérant de Home F34, Louis et Kira veulent repartir à la charge afin de sauver les anciens terres de son grand-père. Mais Ludo leur signale que cette affaire ne concerne en rien son association écologique. Surtout, il en veut à Louis d’avoir partagé une vidéo sur les réseaux dans laquelle il assure avoir son soutien. Remonté, Louis insulte son association. Mais sur le chemin du retour, il regrette de s’être emporté et s’en veut d’avoir diffusé cette vidéo. Au même moment, il reçoit un appel de Ronan qui lui apporte tout son soutien et lui assure qu’il l’épaulera s’il organise d’autres actions. De son côté, Claudine informe Margot que la foncière a entendu la demande de l’association. En revanche, ils ont été refroidis par la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Ils réduiront donc de deux hectares leur terrain pour préserver la zone sensible, uniquement si l’association fait un communiqué et une conférence de presse pour se désolidariser de cette vidéo.
Margot n’a pas d’autre choix que de convaincre Ludo et Noémie, puisque le cabinet doit absolument rassurer les actionnaires. Noémie est contre : s’ils acceptent, ils vont se griller dans toute la région comme défenseurs de l’environnement. Ludo est tiraillé pour Margot qui va en pâtir. Mal à l’aise, Margot informe Claudine du refus de l’association. Furieuse, l’avocate décide de mettre un terme à leur collaboration. Elle en profite également pour reprocher à Margot ce partenariat désastreux et son incapacité à gérer la moindre crise. Jamais, elle n’aurait dû miser sur elle. Claudine reçoit ensuite Milo, François Laumière et Elisabeth et leur suggère de repousser de quelques semaines la suite des travaux, le temps que l’affaire se tasse. Cette vidéo peut en effet leur porter préjudice. Seul hic : cela aura un coût important. Elisabeth et François décident au contraire de maintenir et même d’accélérer les travaux.
Source: Lire L’Article Complet