Un si grand soleil : cette séquence d’euthanasie qui a indigné les téléspectateurs

Ce mercredi 11 janvier, France 2 va diffuser un nouvel épisode d’Un si grand soleil. Mais l’une des scènes, dévoilée en avant-première sur le compte Instagram de la série, a particulièrement choqué les téléspectateurs, et certains d’entre eux seraient même prêts à boycotter l’épisode.

Une scène qui dérange. En 2019, les fans d’Un si grand soleil ont vu débarquer dans la série le personnage de Christophe Lemeur, un charmant vétérinaire interprété par Hubert Benhamdine. Alors que les scénaristes avaient envisagé de faire mourir le personnage à cause d’un problème cardiaque, ils ont finalement décidé de faire machine arrière lorsqu’ils se sont rendus compte qu’il était rapidement devenu l’un des préférés des téléspectateurs. Un temps marié à l’avocate Johanna Lemeur (Aurore Delplace), Christophe est désormais en couple avec la juge Cécile Alphand, avec laquelle il a d’ailleurs décidé d’adopter un enfant, Achille. Mais un nouvel arc narratif dans lequel il est impliqué fait grincer des dents sur les réseaux sociaux.

Dans l’épisode de ce mercredi 11 janvier, le vétérinaire est appelé pour faire une expertise lors d’une enquête policière. En effet, un homme a été retrouvé mort et tout indique que c’est son chien, Ziggy, un Malinois d’ordinaire docile, qui l’aurait tué. Mais si les éléments regroupés par Christophe confirment cette hypothèse, ce dernier est certain que quelqu’un a dressé l’animal pour commettre le meurtre. Malheureusement Christophe ne parvient pas à réunir les preuves suffisantes pour atténuer la responsabilité de Ziggy Et après une demande la soeur de la victime, soutenue par le juge en charge de l’affaire, le vétérinaire va être contraint de procéder à l’euthanasie du chien.

Source: Lire L’Article Complet