Un nouveau certificat à télécharger si votre pass vaccinal contient une date d’expiration
À compter du 1er février, les personnes qui ont reçu une deuxième dose comme dose de rappel devront télécharger un nouveau certificat de vaccination, sans date de validité. On vous explique.
Restez informée
Nombreux sont les Français à avoir été contaminés par le Covid-19 avant une dose de vaccin ou plus de quinze jours après. L’infection étant considérée comme une immunité, ces derniers n’ont eu besoin que d’une seule dose de vaccin ainsi que d’un rappel pour obtenir un schéma vaccinal complet. Seulement voilà, leur pass vaccinal – autrefois appelé pass sanitaire – affiche une date d’expiration fixée à sept mois après la dernière injection. Comme si la deuxième injection ne valait pas pour une dose de rappel. N’ayez crainte, il ne s’agit là que d’une erreur technique de la plateforme TousAntiCovid. Pour y remédier, les personnes concernées pourront télécharger un nouveau certificat de vaccination sans date de validité à compter du 1er février 2022.
Comment télécharger la nouvelle attestation de vaccination actualisée ?
Pour obtenir ce nouveau document, il vous suffit de vous connecter au téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/ à l’aide de vos identifiants FranceConnect. Une fois connecté, il vous faudra alors télécharger votre nouvelle attestation de vaccination. Actualisée, cette dernière sera générée avec le nouvel encodage 2/1 (ce qui signifie qu’une injection a été faite dans le cadre de la vaccination initiale et qu’une injection a été faite dans le cadre du rappel). Vous pourrez alors l’imprimer et l’utiliser comme pass vaccinal en format papier ou l’importer dans l’application TousAntiCovid. Pour cela, il suffit de scanner le QR code situé en haut à droite de votre attestation. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez toujours contacter le 0 800 087 148, l’assistance téléphonique gratuite TousAntiCovid.
Qui sont les personnes concernées ?
Pour garder un pass vaccinal valide et sans limitation de durée, les personnes qui ont reçu une dose de vaccin avant ou après une infection au Covid-19 puis une dose de rappel avant le 1er février 2022 doivent télécharger leur nouvelle attestation de vaccination.
Pourquoi télécharger un nouveau certificat de vaccination ?
Si les personnes concernées ne mettent pas à jour leur attestation de vaccination, la durée de leur pass vaccinal sera limitée à sept mois après la dernière injection jusqu’au 15 février, puis quatre mois après cette date. Mieux vaut donc effectuer cette démarche au préalable pour ne pas perdre ce précieux sésame.
Source: Lire L’Article Complet