Un meeting de Donald Trump saboté par des ados grâce à TikTok ?
Donald Trump a repris les meetings pour les élections présidentielles américaines qui auront lieu en novembre 2020. Alors que son équipe a annoncé que les réservations étaient complètes, le stade était vide. Une chose qui pourrait s’expliquer par un sabotage organisé par des adolescents sur Twitter.
Samedi 20 juin, Donald Trump organisait un meeting à Tulsa (Oklahoma) pour redémarrer sa campagne pour les élections présidentielles américaines, qui auront lieu dans quelques mois. Son équipe de communication avait annoncé que plus d’un million de personnes voulaient y participer mais, le jour même, la salle du Bok Center était très peu remplie : seules 6200 des 19 000 places étaient occupées, rapporte Le Parisien.
Sur les réseaux sociaux, des adolescents très présents sur TikTok et des fans de K-pop, un style de musique coréen, très engagés dans le mouvement #BlackLivesMatter, affirment que ce sont eux qui ont saboté son meeting. Ils expliquent avoir demandé à leurs abonnés de réserver des places dès l’ouverture de la billetterie, et de ne pas s’y rendre. La semaine dernière, de nombreuses vidéos ont en effet été publiées sur Twitter par des jeunes encourageant à le faire, indique CNN. Sur Twitter, certains parents affirment que leurs enfants leur ont parlé ces derniers jours.
Source: Lire L’Article Complet