Un défilé Victoria’s Secret version 2020 ? Ça donne ça !
Et si les Anges de Victoria’s Secret étaient… comme nous ? C’est l’idée qu’a eu Linda Blacker en photographiant des mannequins qui sortent des standards de beauté.
Non, toutes les femmes ne sont pas blanches, ne mesurent pas toutes 1m80 et ne font pas toutes une taille 34. Les « vraies » femmes – qui finalement nous ressemblent le plus – restent encore beaucoup trop dans l’ombre dans le milieu de la mode. Fort de ce constat, Linda Blacker a eu la très bonne idée de recréer une version inclusive du célère défilé Victoria’s Secret. Lassée de voir toujours les mêmes mannequins sur les podiums, la photographe londonienne a fait poser des femmes qui se démarquent complètement des standards de beauté habituels et le résultat est canon !
Imogen Fox, mannequin queer et handicapée, fait partie de ces Anges version 2020 et elle-même n’en pouvait plus de « l’idéal du corps blanc et mince« . Noire, asiatique, ronde, mince, handicapée, transgenre… Toutes les femmes sont enfin représentées et le message engagé de Linda Blacker a fait l’unanimité sur la Toile ! « Je voulais (…) montrer et soutenir que tous les corps sont beaux et doivent être vus et représentés dans les médias. Les grandes tailles mais aussi les femmes noires, asiatiques, trans, handicapées« , écrit la photographe sur Instagram.
Un défilé qui fait du bien
Si la diversité est désormais une priorité majeure pour de nombreuses marques, cela n’a pas toujours été le cas. Il y a encore quelques années, Victoria’s Secret ne mettait en avant que des femmes blanches et minces sur ses podiums. Heureusement, la marque de lingerie a récemment décidé de prendre un tout autre virage et semble être davantage portée par le mouvement body positive. En l’espace de quelques mois, la marque a par exemple recruté le mannequin transgenre Valentina Sampaio et son premier mannequin grande taille, Ali Tate Cutler.
En novembre dernier, les dirigeants avaient même décidé d’annuler le célèbre défilé des Anges, une grande première depuis 1995 ! « Nous pensons qu’il est important de faire évoluer le message de Victoria’s Secret« , avait annoncé le directeur financier et vice-président exécutif de L Brands (société-mère de Victoria’s Secret), Stuart B. Burgdoerfer. Si la nouvelle avait déçu de nombreuses personnes, la plupart se faisait une joie d’assister enfin à la chute du règne de la taille 34.
A voir aussi : Ces mannequins qu’on aimerait voir défiler pour Victoria’s Secret
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Voir aussi : Ces célébrités qui assument fièrement leurs formes
Source: Lire L’Article Complet