Un centre aéré dans la tourmente après avoir diffusé des images de films d’horreur à des enfants
Trois mères de famille ont porté plainte contre le centre aéré du Plan d’aou, à Marseille, après la diffusion d’images de films d’horreur devant une douzaine d’enfants.
À Marseille, quatre animateurs de centre aéré ont été mis à pied après avoir projeté des images de films d’horreur devant une douzaine d’enfants. Terrorisés, ces derniers en ont fait part à leurs parents le soir venu, comme le rapportent nos confrères de France 3. « Mardi soir, avant d’aller se brosser les dents et partir se coucher, ma fille refuse d’entrer dans la salle de bains. Elle crie qu’elle a peur et finit par me raconter que dans l’après-midi, elle a regardé les images de films d’horreur et qu’elle a vu le film du clown tueur« , explique l’une des mères qui ont porté plainte.
Dès le jeudi, la mère de famille tente de rencontrer la direction de l’établissement qui admet alors que les enfants ont vu « la bande-annonce de Conjuring, et le film du Clown tueur« . Amandine Chevalier, la directrice du centre aéré, se veut pourtant rassurante, assurant que les enfants « ont effectivement vu des images d’horreur mardi après-midi, en regardant la bande-annonce d’un film d’épouvante et non un film ». Par ailleurs, elle assure que les animateurs concernés ont été mis à pied et qu’un signalement a été transmis au ministère des Sports pour qu’ils ne puissent pas repostuler à des postes similaires.
Vendredi 27 décembre, une cellule de crise a été installée dans le centre pour prendre en charge les enfants qui auraient besoin d’une suivi psychologique suite à ce traumatisme.
Les 10 meilleurs films d’horreur à voir entre potes !
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici
Voir aussi : Les meilleurs films à voir et revoir entre copines
Source: Lire L’Article Complet