Un buffle attaqué par des lions charge un véhicule de touristes (VIDÉO)

C’est une scène qu’ils ne risquent pas d’oublier. Alors qu’ils rêvaient de voir des buffles lors de leur safari en Afrique du Sud, ce groupe de touristes a été entendu. Ils ont été aux premières loges d’une attaque de lions sur un buffle. Un moment fort devenu inquiétant quand l’animal, totalement désorienté, s’est cogné dans une des voitures.

Des images spectaculaires

  • Vietnam: nettoyage des rues de Hoi An après le passage du typhon Molave

    AFP

  • Corée du Nord: images d'un poste de désinfection à l'entrée de la station balnéaire de Wonsan

    AFP

  • Christian Estrosi: «En tant que maire, je veux pouvoir fermer un lieu de culte ou une école hors contrat»

    Le Figaro

  • Attaque au couteau à Nice: «Ça fait à peu près 2 ans et demi qu'il faisait la prière» témoigne la famille de l'assaillant présumé

    Le Figaro

  • Un train déraille au Texas, de nombreux habitants évacués

    KameraOne

  • Une surmortalité inexpliquée interrompt l’essai d’un médicament utilisé contre le Coronavirus

    Gentside

  • Une tempête de verglas fait sauter des lignes électriques

    KameraOne

  • Manifestation anti-Macron au Bangladesh après la prière du vendredi

    AFP

  • «On est chez nous!»: des manifestants d'extrême droite défilent à Nice après l'attaque au couteau dans une église

    Le Figaro

  • Covid-19 : le marché de Belleville, à Paris, au premier jour du nouveau confinement

    AFP

  • Covid: manifestation sauvage à Paris contre le confinement

    AFP

  • «Nous sommes en guerre»: Gérald Darmanin réagit à l’attaque au couteau dans l’église Notre-Dame à Nice

    Le Figaro

  • "La pire réponse serait de fermer" les églises affirme l'abbé Grosjean)

    AFP

  • Attentat à Nice: quelle réponse face au terrorisme?

    Le Figaro

  • «La creation artistique continue de vivre» pendant le reconfinement, affirme Roselyne Bachelot

    Le Figaro

  • «La France n'est pas le pays du rejet»: le «message de paix» de Jean-Yves Le Drian au monde musulman

    Le Figaro


  • Vietnam: nettoyage des rues de Hoi An après le passage du typhon Molave
    Les autorités et les habitants de Hoi An nettoient la ville inondée après le passage du typhon Molave dans le centre du Vietnam. Au moins une vongtaine de personnes ont péri et des dizaines d'autres sont portées disparues. La tempête a provoqué des glissements de terrain et des dégâts parmi les pires dans le pays depuis plusieurs années.


    AFP


  • Corée du Nord: images d'un poste de désinfection à l'entrée de la station balnéaire de Wonsan
    Images d'un poste de contrôle et de désinfection situé aux portes de la ville de Wonsan, une station balnéaire de l'est de la Corée du Nord, dans la province de Kangwon. Pyongyang a fermé ses frontières il y a huit mois pour tenter de se protéger du virus et n'a encore confirmé officiellement aucun cas.


    AFP


  • Christian Estrosi: «En tant que maire, je veux pouvoir fermer un lieu de culte ou une école hors contrat»
    Invité d'Europe 1 ce vendredi 30 octobre, Christian Estrosi, le maire de Nice a demandé que les maires soient en capacité de fermer des lieux de cultes quand cela s'avère nécessaire.


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Cet étonnant spectacle s’est déroulé en plein coeur du Kruger National Park, en Afrique du Sud. Deux des organisatrices de ce safari, Jennifer Coleman et Liechen Tonkin, ont expliqué au ranger qui s’occupait de ce safari qu’ils souhaitaient voir des buffles. Coup de chance, ces animaux, ainsi que des lions et des éléphants ont été aperçus il y a peu de temps près de là où ils se tiennent. Immédiatement, ils se rendent dans cette zone.

Après avoir croisé plusieurs voitures qui ont confirmé la présence de ces animaux un peu plus loin, ils tombent sur une scène incroyable. Un buffle était chassé par plusieurs lions. Un instant rarissime, d’autant plus qu’ils vont se retrouver bien malgré eux au coeur de l’action. Voici les images diffusées sur YouTube par le parc (le buffle charge le véhicule à 1.23 dans la vidéo).

Le buffle a réussi à s’échapper

Jennifer et Lieche ont raconté à Latest Sightings comment se sont déroulés les événements. Un moment unique qui a failli virer au cauchemar.

« Nous avons vu deux buffles au loin mais nous nous sommes arrêtés pour regarder une lionne et ses trois petits. Dans une autre direction, nous avons vu une autre lionne puis un lion courir. Nous avons suivi les lions pour voir après quoi ils couraient. En quelques secondes, tout s’est déroulé juste à côté du véhicule. Nous avons vu le buffle charger le lion, puis le buffle courir avec les lions à sa poursuite. »

Les deux amoureux des animaux expliquent qu’ils sont restés « très calmes » car c’était pour eux un rêve de voir des buffles. Cependant ils ont été choqués par la charge de l’animal sur la voiture, qui d’ailleurs, comme les images le montrent en fin de vidéo, a été très amochée par ce contact avec le bovin. Heureusement, plus de peur que de mal, d’autant plus que les choses semblaient bien finir également pour le buffle qui a réussi à s’échapper, bien que les lions lui courraient toujours après.

Source: Lire L’Article Complet