Un artiste français sort un album au profit des enfants victimes des bombardements en Ukraine
Peace will come est un CD solidaire créé à l’initiative d’Erwan Coïc, compositeur breton. L’artiste, lui-même marié à une Ukrainienne avec laquelle il a une petite fille de 4 ans, a décidé de mettre en vente cet hymne à la paix au profit des enfants ukrainiens victimes des bombardements. Les bénéfices serviront à financer du matériel médical. « On se rend compte que les besoins, médicaux notamment, sont importants auprès des populations civiles qui sont bombardées par l’armée russe. On sait que l’on va aller vers l’acheminement de produits médicaux, de l’aide sur les prothèses, ce genre de choses », détaille-t-il.
Et les retours sont déjà nombreux. Certains proviennent d’Ukraine et des lignes de front. « Directement sur le front le jour même où je l’ai diffusé, les troupes se sont passé le message et on a eu 600 personnes qui ont vu le clip. » Une visibilité qui ravit l’initiateur du projet : « On est contents. Ça leur apporte de la chaleur, c’est le but de tout cela », ajoute Erwan. Le compositeur breton recherche encore des lieux de vente pour cet album à vocation internationale, afin de maximiser les bénéfices qui iront aux familles ukrainiennes touchées par le conflit.
L’album « Peace will come », des artistes français pour l’Ukraine / En vente en version physique et MP3 et également sur les plateformes de streaming.
Source: Lire L’Article Complet