Tuto : 3 façons de réaliser une jolie coiffure wavy
Les boucles wavy ? C’est la coiffure indémodable. Adoptée et approuvée par les stars. Mais, dans les faits, réaliser de belles boucles de cheveux n’est pas une mince affaire. Comment réaliser ce look sortie de plage ? Mode d’emploi.
Depuis quelques années déjà, c’est LA tendance coiffure que l’on voit partout. Le wavy, qui signifie ondulations, permet de donner du volume aux cheveux tout en conservant un effet naturel. Pas question de faire des boucles serrées comme dans le cadre d’une permanente, mais plutôt de dessiner des « vagues » souples. Il n’existe pas une mais plusieurs techniques pour boucler ses cheveux de la manière la plus naturelle possible. Mais avant de se lancer, il est nécessaire que « les cheveux soient très bien conditionnés avec des soins volumateurs et anti-déssèchement pour protéger la fibre capillaire », insiste le coiffeur, Christophe-Nicolas Biot. Quelles sont les différentes façons de réaliser une jolie vague ? Voici quelques astuces.
La tresse
Petite déjà, on tressait les cheveux de nos poupées et de nos barbies. Une coiffure qui leur allait à merveilles. Rien d’étonnant au fait que les femmes qui ont des cheveux raides cherchent à donner du volume à leur chevelure. Pour réaliser une tresse rien de plus simple. Vaporisez un produit fixant sur vos cheveux mouillés. Séparez trois mèches de cheveux. Ramenez la mèche de gauche, vers la droite en passant par-dessus celle du milieu. Faites la même chose avec la mèche de droite. Seule celle du milieu ne bouge pas. Veillez à bien serrer à chaque fois. Reproduisez ce geste sur les longueurs et jusqu’aux pointes. Pour obtenir un effet wavy sur l’intégralité de votre chevelure, réalisez quatre tresses sur votre tête. Vous pouvez ainsi passer la nuit tranquille avant de les défaire le lendemain matin. Vous obtiendrez un joli effet wavy. Bien sûr le résultat sera plus prononcé si vos cheveux sont épais naturellement.
Le lisseur
C’est certainement la méthode la plus efficace pour conserver de belles ondulations pendant plusieurs jours : le fer à lisser. Avant tout autre chose, armez-vous de patience, et si vous le pouvez, faites-vous aider à la maison. Car il n’est pas facile de réaliser des boucles, seule, à l’arrière de la tête. La première étape consiste à choisir l’épaisseur de vos mèches à boucler en fonction de l’effet recherché. Si vous souhaitez de grosses boucles, optez pour de grosses mèches. Effet naturel garanti. Si, au contraire, vous souhaitez quelque chose de beaucoup plus volumineux avec des boucles beaucoup plus dessinées et structurées, prenez de fines mèches. Deuxième étape : placez la mèche entre les plaques du lisseur. Tournez. Faites descendre horizontalement le fer sur les longueurs et jusqu’aux pointes. Lâchez puis laquez. Pour un résultat naturel, alternez le sens des ondulations. Pour un résultat plus décoiffé, mélangez les boucles entre elles, n’hésitez pas, non plus, à les détendre délicatement avec les doigts. Alternative au fer à lisser, le boucleur ou fer à onduler. Idéal pour réaliser de belles ondulations.
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Conseils de coiffeur : « J’incite les clientes qui utilisent des fers à lisser à utiliser un spray conditionneur sans rinçage, protecteur de chaleur », confie Christophe-Nicolas Biot. L’objectif ? Nourrir et hydrater la chevelure. « Cela permet également aux cheveux de se détacher naturellement et d’éviter une matière trop compacte ». Ses produits de prédilection : « Au salon, j’utilise le sérum de soin éclat Biobela. Il nourrit la chevelure sans effet gras. Je suis également un adepte de Luxe Oil System Professionnal avant d’utiliser un lisseur. Ce soin apporte de la brillance aux cheveux ». Le coiffeur recommande également de ne pas utiliser le fer à lisser plus de deux à trois fois par semaine.
Les produits recommandé par notre coiffeur
Wella SP Luxe Oil Reconstructive Elixir Oil 100 ml, 18,99 euros, disponible chez Amazon
Lisseur Dyson Corrale, 499 euros disponible chez Darty
Découvrez aussi notre comparatif des meilleurs lisseurs
Crème Botanic by Biot
Le fer à boucler
Alternative au fer à lisser, le boucleur ou fer à onduler. Il est, là aussi, important de « bien conditionner ses cheveux avant d’utiliser les plaques ». Pour ce faire, lavez-vous les cheveux, de préférence la veille et appliquez un soin volumateur. Vous pouvez, par exemple, utilisez un spray de définition de boucles. L’idéal est de l’appliquer sur cheveux humides afin de gainer la chevelure. Le fer s’applique sur cheveux secs. Il vous suffit ensuite de suivre les différentes étapes : enroulez la mèche de cheveux à boucler sur toute la longueur du fer pour que la chaleur se répartisse uniformément. Relâchez. N’hésitez pas à boucler votre mèche en deux fois si vous avez les cheveux longs. Le risque, en effet, est de brûler vos cheveux si vous les laissez trop longtemps entre les plaques.
Sélection produit, recommandé par le coiffeur : Oracle de chez GHD
Adoptez les bigoudis pour boucler vos cheveux sans les abîmer
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Source: Lire L’Article Complet