Trop d’enfants se retiennent d’aller aux toilettes à l’école
L’hygiène et la propreté des toilettes des établissements scolaires laissant à désirer, plus de 8 enfants sur 10 évitent d’y aller à l’école primaire. La journée mondiale des toilettes qui a lieu ce 19 novembre est l’occasion de rappeler les risques sur leur santé.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Souvent tabou, ce sujet doit au contraire être abordé avec les plus petits. Si les établissements scolaires ont la responsabilité de proposer des toilettes propres pour leurs élèves, les parents peuvent quant à eux être attentifs à certains symptômes tels que le retour du pipi au lit, des urines qui sentent fort, un mal de ventre ou encore des irritations génitales. En cas de besoin, un kinésithérapeute peut mettre en place une rééducation du périnée pour aider l’enfant a relâcher ses muscles. Enfin, apprendre les gestes d’hygiène à son enfant est essentiel : lui rappeler une nouvelle fois qu’il ne faut pas s’asseoir, (ou en cas de besoin utiliser du papier à placer sur la cuvette), ne surtout pas attendre et se retenir d’aller aux toilettes, et bien sûr, se laver les mains avec du savon.
Source: Lire L’Article Complet