Traou Mad : la vraie recette pour revisiter les Galettes de Pont-Aven
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Difficile de reproduire certaines spécialités régionales. On adore déguster les galettes bretonnes avec un café ou au goûter, mais les faire maison peut se révéler complexe. Heureusement, Traou Mad dévoile sa recette secrète.
Qu’est-ce qu’on l’aime la gastronomie de nos régions ! Après la recette sudiste de la fougasse aux olives ou celle du welsh, comme chez les « Ch’tis », direction la Bretagne. La région, réputée pour ses petits plats riches et gourmands, regorge de pépites culinaires. Sans doute, connaissez-vous, le far breton ou les crêpes dentelles ? Et ne parlons pas des galettes.
Ces biscuits croustillants et généreux font le bonheur de nombreux becs sucrés. Seul problème : il n’est pas toujours simple de retrouver les saveurs de notre enfance en faisant tout maison. Heureusement, la biscuiterie Traou Mad vient de dévoiler son secret le plus gardé. À l’occasion de son centième anniversaire, elle révèle comment réinventer ses galettes depuis votre cuisine. À vos fourneaux !
Comment faire des Galettes de Pont-Aven comme Traou Mad ?
Sans révéler toutes ses techniques, la fameuse marque a tout de même partagé la liste des ingrédients qui composent ses galettes. Ainsi, pour revisiter ce classique, il vous faut :
- Des œufs frais de plein air
- Du beurre frais breton
- De la farine du moulin de Pont-Aven
- Du sucre
- 1 pincée de sel de Guérande
Dans un grand saladier, mélangez le beurre, légèrement ramolli, la farine et le sucre. Puis, cassez les œufs et battez la préparation énergiquement. Ajoutez une pincée de sel de Guérande. Formez une boule avec la pâte. Saupoudrez votre plan de travail avec un peu de farine et étalez-la, à l’aide d’un rouleau ou d’une bouteille en verre. Formez des petits cercles de la taille de votre choix avec un emporte-pièce. Déposez les galettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Pour plus d’authenticité, n’oubliez pas d’y apposer le tampon Traou Mad ! Enfin, enfournez les galettes en veillant à bien les faire dorer et non griller. Sortez-les du four, laissez-les refroidir et dégustez ! Et pour les conserver, déposez-les dans une boîte métallique. Vos galettes seront parfaites pour le petit-déjeuner ou pour le goûter.
À lire aussi :
⋙ Tout savoir sur la gastronomie bretonne
⋙ Moelleux ou version XXL : nos recettes de sablés bretons revisités
⋙ Toutes nos recettes de far breton faciles et rapides à préparer
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet