Tout ce que vous ne savez pas (encore) de Barcelone

Synonyme de farniente et de soirées endiablées, la capitale catalane se révèle aussi le point de départ d’un voyage aux 1 001 découvertes. Surprises culinaires, pépites culturelles et trésors œnologiques sont au programme ! Tour d’horizon des richesses insoupçonnées de Barcelone et de sa région.

Dotée d’un réseau de communication ultra-développé, la cité de Barcelone nous permet en un clin d’œil de nous éloigner des sentiers battus et de découvrir l’intégralité de sa région, via des itinéraires routiers et ferroviaires faciles à emprunter. Rien de tel pour dénicher les bonnes tables de la province catalane !

Entre terre et mer, la gastronomie de Barcelone conjugue avec créativité saveurs montagnardes des Pyrénées et délices méditerranéens tout droit venus de la Costa Barcelona, comme le démontrent avec audace les nombreux restaurants étoilés de la région. De la llonganissa, saucisse sèche typique, aux calamars d’Arenys, en passant par les truffes d’El Berguéda, les patatas del bufet ou les petits pois d’El Maresme, le terroir local regorge de produits autochtones aux saveurs uniques, dont les grands marchés de toute la province de Barcelone, comme celui de la place du Mercadal à Vic, qui donnent un appétissant aperçu.

À cette cuisine riche et variée, s’ajoutent sans surprise des vins d’exception, comme le AO Alella ou le AO Penedès, issu du domaine vinicole le plus étendu, et célébré au-delà même des frontières de la province. Vos papilles en frémissent d’avance !

Entre culture, vin et gastronomie

Berceau d’une histoire millénaire caractéristique de la région, la province de Barcelone vous fera traverser les âges, voguant de châteaux médiévaux – comme celui de l’Anoia – en monastères romans, en passant par des églises baroques et des bâtiments modernistes.

On osera donc le détour par l’ancienne cité seigneuriale de Cardona, par le centre historique de Suria ou encore par les agréables eaux thermales de la région d’El Vallès, celles qu’affectionnaient particulièrement nos ancêtres romains.

Les amateurs d’astronomie profiteront des télescopes de l’observatoire de Castelltallat, tandis que les fans d’architecture industrielle passeront par Terrassa et Sabadell, deux villes au grand patrimoine industriel. De quoi passer un séjour culturel passionnant.






Source: Lire L’Article Complet