The Last of Us : pourquoi l’épisode 5 sera diffusé avec quelques jours d’avance

Alors que HBO dévoile tous les lundis un nouvel épisode de la série phénomène The Last of Us, l’épisode 5 sera quant à lui disponible dès le 10 février sur HBO Max. Une décision prise afin de ne pas entrer en concurrence avec un immense événement sportif.

Les plus impatients vont avoir le sourire. Ce vendredi 10 février, la plateforme HBO Max va dévoiler l’épisode 5 de The Last of Us, alors qu’habituellement la série est diffusée le dimanche soir aux États-Unis. En France, Amazon Prime a annoncé dans la foulée que l’épisode sera disponible dès le samedi 11 février, au lieu du lundi 13 février.

Ce décalage a été acté en raison d’un événement sportif mondialement connu : le Super Bowl. La finale du championnat américain de football américain et son célèbre show de la mi-temps va en effet se dérouler ce dimanche 12 février. Un événement auquel vont ainsi assister des millions d’américains, et qui pourrait donc avoir de grosses conséquences sur les audiences si HBO avait maintenu la date de diffusion habituelle de The Last of Us. Ainsi, et malgré son excellent démarrage, la plateforme sait que sa série ne pourra pas concurrencer le Super Bowl, l’un des événements sportifs les plus regardés au monde, et qui rassemble chaque année jusqu’à 100 millions d’Américains derrière leur écran.

Source: Lire L’Article Complet