The Crown : pourquoi le créateur a décidé de changer la fin de la saison 6
Dans une interview accordée au magazine Variety, le créateur de The Crown, Peter Morgan confie que la mort de la reine Elizabeth II a changé sa vision de la fin de la série.
Dans deux semaines sortira la première partie de la sixième et dernière saison de The Crownsur Netflix. La seconde partie sera diffusée à un mois d’intervalle. La série réalisée par Peter Morgan raconte la vie de la souveraine du Royaume-Uni, Elizabeth II, de son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. Une saison de la fiction représente une décennie du règne de la famille royale. Le showrunner avait presque fini de rédiger le scénario des derniers épisodes de The Crown lorsque la reine d’Angleterre est décédée à l’âge de 96 ans en septembre 2022, avait-il déclaré à Variety.
"Nous avions tous vécu l’expérience des funérailles. Donc, à cause de la profondeur avec laquelle tout le monde a ressenti cela, j’ai dû essayer de trouver une manière dont le dernier épisode traitait de la mort du personnage, même si elle n’était pas encore morte.", avait confié le réalisateur en précisant que le scénario de la saison 6 se terminera en 2005. "C’était la coupure pour que cela reste historique et non journalistique. Je pense qu’en s’arrêtant près de 20 ans avant aujourd’hui, c’est digne.", a-t-il souligné.
Source: Lire L’Article Complet