Test iPad 2019 : Que vaut la nouvelle tablette / ordinateur d’Apple ?

Nous avons en notre possession le nouvel iPad depuis quelques semaines afin de voir ce qu’il avait dans le ventre. Voici notre test de la nouvelle tablette d’Apple, qui a de quoi séduire sur le papier. 

Histoire de prouver ce que l’on va avancer dans ce test, cet article est entièrement rédigé et publié via ce nouvel iPad, dont l’ambition n’est ni plus ni moins d’offrir une bonne partie de l’expérience iPad Pro et iPad Air sur une tablette d’entrée de gamme. Nous n’allons pas laisser le suspense durer plus longtemps : Apple s’est donné les moyens pour renouveler l’expérience iPad ! En clair, tout a été pensé pour maximiser l’expérience utilisateur afin de faire évoluer l’utilisation de la tablette. Ce nouvel iPad possède donc un écran rétina de 10,2 pouces et devient enfin compatible avec le Smart Keyboard et Smart Pencil, essentiels par exemple pour rédiger cet article depuis notre site comme nous le ferions sur un Mac.

C’est un vrai plaisir de pouvoir naviguer et écrire, surtout avec le lifting de Safari, permettant de réellement se sentir sur un ordinateur. L’expérience de ce nouvel iPad est bien entendu fortement enrichie par iPad OS, qui simplifie l’utilisation de la tablette comme jamais. La gestion du multi-tâches est l’une des premières choses qui sautent aux yeux : Slide Over permet de se faire un éventail d’apps ouvertes en même temps sur la partie droite de l’écran (passer d’une app à l’autre est un jeu d’enfant) tandis que Split View permet d’utiliser la même application dans plusieurs espaces de travail. Le côté intuitif de l’iPad OS n’était pas à prouver, le retrouver sur un iPad d’entrée de gamme est donc un vrai plaisir.

L’une des principales différences entre l’iPad classique et un ordinateur était jusqu’ici la gestion des fichiers. Différence qui n’en est plus une aujourd’hui grâce à la facilité via l’app Fichiers de trier ses documents selon l’arborescence de son choix, surtout avec la possibilité d’importer des fichiers directement depuis une clé USB lightning. Les différents widgets personnalisables sur l’écran d’accueil, la possibilité de connecter une manette PS4 ou Xbox en bluetooth afin de profiter des jeux Apple Arcade sur ce grand écran, la qualité du son pour regarder ses séries ou films… Oui, cet iPad permet de cumuler les plaisirs !

On peut le dire avec toute la certitude du monde : jamais un iPad classique n’avait offert une expérience aussi complète. Bien évidemment, l’écran moins grand et la puissance plus faible par rapport à ses grands frères (iPad Pro et iPad Air) mais il est surtout bien moins cher que ces derniers ! Disponible à partir de 389 euros dans sa version wi-fi 32 Go (contre 569 euros et 1119 euros pour la version wi-fi 64Go des iPad Air et Pro), ce nouvel iPad avance des arguments plus que solides pour ceux qui sont en recherche d’une expérience tablette / ordinateur à un bon prix. Bien entendu, il faudra également investir sur le Smart Keyboard et dans une moindre mesure l’Apple Pencil mais vraiment, cet iPad 2019 a tout ce qu’il faut pour séduire !

Source: Lire L’Article Complet