Tendance : comment porter la mono boucle d’oreille ?
Exit les paires de boucles d’oreilles assorties et place aux mono boucles d’oreilles. Aperçue sur les podiums des maisons de couture, c’est la nouvelle tendance du moment ! Comment la choisir et la porter ? On vous dit tout !
L’union fait la force, c’est un fait. Mais en matière de boucles d’oreilles, la tendance est aux bijoux qui jouent les cavaliers seuls. Créole, pendant, boule tribale ou encore ear cuff : la mono boucle d’oreille revient sur le devant de la scène mode et séduit déjà les fashionistas les plus aguerries. Récemment repérée sur le défilé Balmain, elle devient encore plus imposante cette saison pour un look totalement assumé.
D’où vient la tendance de la mono boucle d’oreille ?
Celles qui finissent toujours par perdre l’une de leurs boucles d’oreilles peuvent remercier Camille Miceli, la directrice artistique du département joaillerie de la maison Dior. En effet, c’est elle qui a démocratisé la tendance mono boucle d’oreille dès 2013 (eh oui !) en lançant le fameux modèle Tribal composé d’une petite boule à l’avant du lobe et d’une plus grosse à l’arrière.
Depuis, la tendance est partie à l’assaut des rues, et Dior a décliné son modèle phare dans différents matériaux, l’ornant parfois du célèbre cannage symbolique de la marque, mais aussi dans de multiples couleurs. Marques haut de gamme et budget-friendly se sont également engouffrées dans la brèche pour dévoiler des modèles parfois plus fous.
Source: Lire L’Article Complet