Tahar Rahim va incarner Charles Aznavour dans un biopic réalisé par Grand Corps Malade

Monsieur Aznavour. C’est inscrit en lettres rouges scintillantes sur la façade de la mythique salle parisienne l’Olympia. En plus petit, on peut lire « 2024 ».

Par un cliché de cet affichage partagé sur ses réseaux sociaux mardi 14 février 2023, Grand Corps Malade a révélé son projet avec Mehdi Idir, avec qui il a déjà co-réalisé Patients et La vie scolaire.

Tahar Rahim, une sensibilité commune avec Charles Aznavour

Le tandem derrière la caméra dévoilera donc ce biopic dédié à l’inoubliable Charles Aznavour dans les salles obscures en 2024.

https://www.instagram.com/p/ConOj5qNDuu/

Au lendemain de cette publication Instagram du slameur et cinéaste, le magazine culturel américain Variety a révélé qui va incarner le chanteur franco-arménien, disparu le 1er octobre 2018. L’acteur français qui brille à l’international, Tahar Rahim, va glisser dans les pas de Monsieur Aznavour, depuis les premiers succès de sa carrière, dans les années 1950.

Avant sa mort, l’approbation du chanteur pour un biopic

Pour Jean-Rachid Kallouche, co-producteur du film et époux de la fille de Charles Aznavour, le président de la 48ème cérémonie des César est l’acteur « idéal » pour ce rôle. Les deux artistes partagent « la même sensibilité, le même dynamisme et la même passion pour leur travail, ainsi qu’un regard malicieux », perçoit-il, comme il l’explique à Variety.

Le gendre de Charles Aznavour confie avoir reçu l’approbation de ce dernier en 2018, avant sa mort : « Il avait été impressionné par Patients [que Jean-Rachid Kallouche a co-produit, ndlr], et lorsque je lui avais dit que j’aimerais faire un film sur sa vie un jour, il m’avait tout de suite dit ‘oui' ».

Charles Aznavour et Grand Corps Malade avait collaboré ensemble en 2010, sur le morceau sensible, empreint de transmission, Tu es donc j’apprends.

  • Les premières photos troublantes de l’actrice Marisa Abela en Amy Winehouse dans le biopic « Back to Black »
  • Love Story : Leïla Bekhti et Tahar Rahim

Source: Lire L’Article Complet