Sur Twitter, l’annulation de l’oral de français réjouit les lycéens

L’oral du bac français est annulé ! Sur la toile, la plupart des lycéens concernés jubilent. Les élèves de Première qui n’avaient pas vraiment étudié en ce début d’année un peu moins.

Les lycéens expriment leur joie et leur soulagement sur Twitter

La plupart des lycéens sont plutôt reconnaissants et soulagés de la décision prise par Jean-Michel Blanquer. Sur Twitter, les élèves de Première vont même jusqu’à le transformer en super-héros pour le remercier. S’ils considèrent avoir eu de la chance, d’autres se pensent déjà en vacances et s’imaginent brûler la pile de textes qu’ils avaient à réviser, tandis que certains se projettent un peu plus loin : que penseront les employeurs, ou leurs futurs enfants lorsqu’ils annonceront qu’ils ont obtenus leur baccalauréat en 2003 ?

Une pensée aussi pour les étudiants ayant particulièrement travaillé pour préparer cette épreuve orale et que les internautes ne manquent pas de narguer.

Et également pour les professeurs qui se sont démenés pour que leurs élèves soient prêts en temps et en heure pour ce grand oral… Avec, pour certains, plus ou moins de sincérité.

Il y a aussi ceux qui n’ont pas beaucoup bûché durant l’année et que cette décision de notation sur la base de contrôle continu inquiète un peu :

Enfin, oral du bac français ou pas, tous les lycéens devront reprendre le chemin de l’école et donc « étudier » jusqu’au 4 juillet 2020.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

En effet, c’est la condition pour que les lycéens puissent obtenir leur diplôme, puisque l’assiduité est prise en compte par les jury. Un coup dur pour certains qui semblent avoir fait un amalgame suite à cette annulation…

Source: Lire L’Article Complet