Supercopter : pourquoi Jan-Michael Vincent a été débarqué de la série avec fracas lors de la saison …
Ancienne tête d’affiche de la série culte baptisée Supercopter, Jan-Michael Vincent a finalement été renvoyé par les producteurs au bout de trois saisons. Par la suite, la carrière de ce jeune comédien prometteur a périclité.
Diffusée de 1984 à 1987 outre-Atlantique, la série baptisée Supercopter est devenue culte au fil des années, bien qu’elle n’ait duré que quatre saisons. Cette fiction mettait en scène le personnage de Springfellow Hawke, incarné à l’écran par l’acteur Jan-Michael Vincent. Cet ancien pilote de chasse de l’US Air Force, également vétéran de la Guerre du Viêt Nam, est un solitaire qui vit dans une cabane au milieu des montagnes, avec pour seule compagnie son chien Ted. Il possède une collection de tableaux de maîtres d’une valeur inestimable, héritage de sa famille, ainsi qu’un violoncelle fabriqué par le célèbre facteur d’instrument Stradivarius, dont il joue de temps à autre.
Son seul ami est Dominic Santini, le patron d’une compagnie d’hélicoptères, la "Santini Air", spécialisée dans les cascades de films hollywoodiens. Santini, lui aussi un ancien de l’US Air Force, est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, qu’il a faite aux côtés du père de Hawke. Il a d’ailleurs appris le pilotage à Springfellow. Hawke participe comme pilote d’essai au projet Supercopter, un prototype unique d’hélicoptère militaire capable d’atteindre des vitesses supersoniques. Construit par "l’Agence", une société proche de la CIA, l’appareil est volé par son créateur, le docteur Charles Henry Moffet, qui veut le revendre à la Libye. Hawke est alors appelé par un dénommé Archangel qui dirige l’Agence, pour retrouver Supercopter.
Source: Lire L’Article Complet