Suède: les plus beaux hôtels perdus dans la nature | Vogue Paris
A la frontière de la Laponie, au bord d’un lac ou dans les bois, voici quatre beaux hôtels où se ressourcer face à la nature suédoise.
Parsemé d'îles sauvages, de lacs, de forêts, de montagnes glacées… La Suède fait partie des destinations phares de 2019. Petit paradis écologique, les visiteurs y profitent, cet automne, de tête-à-têtes planants avec la nature et de visions saisissantes d'aurores boréales. L'occasion de découvrir les plus beaux hôtels où y poser ses valises.
Le restaurant de Stedsans in the Woods
Stedsans in the Woods
Mené par Mette Helbæk et Flemming Schiøtt Hansen, deux chefs passionnés de cuisine nature, Stedsans in the Woods a élu domicile au bord d'un lac de la région d'Halland au sud de la Suède. Approvisionné par une ferme en permaculture, le lieu rassemble 15 cabanes en bois, où dormir dans des lits douillets en lin bio, des tentes tournées vers la forêt, un sauna flottant, un bain suédois et un restaurant qui fait la part belle aux produits locaux et de saison.
Une cabane de Stedsans in the Woods
L’interieur d’une cabane de Stedsans in the Woods
Wanås
Perdu dans la campagne de la région deSkåne, Wanås est ce charmant hôtel mené d'une main de maître par une famille suédoise. Celle des Wachtmeister qui possède cette propriété depuis plus de neuf générations et qui après y avoir réalisé une fondation d'art, ont aménagé, en 2018, les écuries du XVIIIème siècle en chambres cossues et en restaurant bio. Mettant en point d'honneur à traiter les visiteurs plus comme des proches que comme des clients, le service y est aussi accueillant que bienveillant avec à disposition des bottes Hunter pour se promener en forêt, des livres pour bouquiner au coin de la cheminée… Une adresse très reposante.
L’hôtel Wanås
Une chambre de l’hôtel Wanås
Loft House
Culminant à dix mètres du sol, cette grande cabane en bois imaginée par l’architecte Hanna Michelson, observe le domaine skiable d’Häsingland en Suède. Décoré dans un esprit minimaliste, piqué d’influences nippones, le lieu est divisé en deux étages. Un premier, qui comprend l’espace à vivre, doté d’un lit futon, d’une salle de bain et d’une petite cuisine. Tandis que le deuxième étage fait office d’observatoire zen, où les visiteurs peuvent méditer, faire du yoga ou simplement prendre un thé fasse à la nature environnante. Le plus? La spa Orbaden Spa & Resort, spécialistes en massages nordiques se trouve à quelques pas.
La cabane Loft House en Suède
The 7th Room
L'hiver 2017, Kent et Britta Lindvall, le duo à la tête de l’iconique Treehotel, dévoilait leur nouvel ovni architectural: The 7th Room. "C’est comme un rêve d’enfance, mais avec une touche de style et de luxe en plus. Nous voulions que ce soit un endroit extraordinaire dans tous les sens du terme. Haut, spacieux et le plus luxueux des espaces que nous ayons réalisé." Explique ainsi son propriétaire. Culminant à dix mètre du sol, cette immense cabane de verre, entièrement réalisé par le studio Snøhetta, offre la vue la plus spectaculaire sur les aurores boréales. Autres atouts sur place, le sauna habillé de bois clairs, la gamme de produits de beauté bio et le restaurant, au décor Fifties, dont le menu est élaboré selon la pêche et la chasse du jour.
The 7th Room
L’intérieur de 7th Room
Source: Lire L’Article Complet