Stromae annule plusieurs concerts pour "raisons médicales"
Après une longue pause dans sa carrière de chanteur, Stromae est revenu sur le devant de la scène en 2021 avec la sortie de son single Santé. Le 8 décembre 2021, il dévoilait le titre de son nouvel album, Multitude, porté par le titre L’enfer, présenté sur le plateau du JT de TF1 le 9 janvier 2022. L’opus est sorti le 4 mars 2022, et depuis, le chanteur enchaîne les dates de festival et de concert. Une tournée qui va cependant être interrompue pendant quelques jours.
Stromae annule deux dates de concert pour raisons médicales
Ce mercredi 22 mars 2023, Stromae devait se produire au Zénith de Strasbourg, puis enchaîner avec deux dates au Galaxie d’Amnéville les 23 et 24 mars 2023. Trois concerts qui ont été annulés à la dernière minute, rapportent un communiqué publié sur les pages Facebook des salles concernées, et qui précise : « Les équipes d’Auguri Productions et mosaert (le label fondé par Stromae avec son frère et directeur artistique Luc Junior Tam, ndlr) sont au regret de vous annoncer l’annulation des concerts de Stromae prévus cette semaine, pour des raisons médicales. »
Les raisons médicales en question n’ont pas fait l’objet de précisions de la part des équipes de l’artiste, qui précisent toutefois que les dates annulées ne seront pas reportées. « Nous invitons le public à se rapprocher de leur point de vente pour le remboursement de leur billet », signale le communiqué. A l’heure actuelle, les dates suivantes du Multitude Tour, prévues les 29 et 30 mars 2023 ainsi que le 1er avril au Zénith de Nantes sont toujours programmées. Ce mercredi 22 mars, la salle de concert a indiqué que les dernières places en vente étaient toujours disponibles.
Stromae a souvent évoqué sa santé mentale
Le 10 février 2023, Stromae a été récompensé à l’occasion des Victoires de la musique. Il est reparti avec deux trophées : celui d’artiste masculin de l’année, et celui de meilleur album de l’année pour Multitude. Le disque avait été certifié disque d’or une semaine à peine après sa sortie. Le morceau L’Enfer avait été particulièrement salué par le public, mais aussi par Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l’OMS. Sur Twitter, le 12 janvier 2022, il avait déclaré : « Un grand merci à Stromae d’avoir abordé le sujet difficile du suicide dans votre dernier album. Tellement important de demander de l’aide si vous en avez besoin. »
Dans une interview accordée au Parisien le 2 mars 2022, le chanteur avait évoqué sa santé et son besoin de faire une pause : « J’ai trop bossé, je ne faisais plus que ça. Et là-dessus ce médicament, le Lariam, un antipaludique avec des effets secondaires très dangereux, a mis le feu aux poudres. Je n’étais pas bien, j’ai eu besoin de me reposer, de prendre du temps pour moi, de vivre d’autres choses. » Partir, pour mieux revenir.
- « Mon fils m’a dit que je lui manquais » : les rares confidences de Stromae sur son rôle de père
- « Quand c’est » : pourquoi le clip sur le cancer de Stromae nous a bouleversées
Source: Lire L’Article Complet