"Starstruck", la série du mois
Au lendemain d’un Réveillon curieusement arrosé, une jeune femme néozélandaise au caractère bien trempé se réveille après avoir passé la nuit avec un charmant garçon qui s’avère être… une star de cinéma. Voici le pitch de Starstruck, série britannique de Rose Matafeo, aussi l’actrice principale, disponible en France sur Canal +.
S’ensuit, sur six épisodes, un délicieux jeu du chat et de la souris rythmé par le cycle des saisons à Londres, les malentendus et les coups du sort, le tout nourri par un sens du comique autant que des paradoxes humains.
Entre classique et modernité
Si on la suit avec tant de plaisir, c’est que Starstruck orchestre une sorte de greffe idéale entre la « rom com » classique anglaise – de Quatre mariages et un enterrement à Love Actually – et la modernité, via son héroïne atypique dotée d’une énergie à tout rompre.
Rose Matafeo a écrit la série pour elle-même et y cohabite avec l’amie qui est sa « roommate » dans la vie. Le vécu y côtoie une connaissance du genre dans lequel elle s’inscrit et l’on reconnaîtra, chez les seconds rôles par exemple, ce talent pour brosser des caractères en deux répliques.
Starstruck se situe donc au point de rencontre idéal entre Coup de foudre à Notting Hill (avec ce pitch de départ commun des amours contrariées d’un quidam et d’une star) et le journal intime d’une jeune femme d’aujourd’hui.
De et avec Rose Matafeo, Nikesh Patel, Emma Sidi, sur Canal+.
Ce papier a été initialement publié dans le numéro 833 de Marie Claire, daté janvier 2022.
- Les nouvelles séries les plus attendues de 2022
- « Fleabag » : 5 bonnes raisons de regarder la série jubilatoire et féministe
Source: Lire L’Article Complet