Soupçons de viols sur mineurs : Jean-Luc Lahaye et sa fille en garde à vue
Une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris a été confiée par l’Office central pour la répression des violences aux personnes. Jean-Luc Lahaye, le chanteur de 68 ans, a été placé en garde à vue mercredi 3 novembre.
Il est accusé de viols sur mineurs pour des faits remontant à 2013-2014, informe Le Parisien.
Plaintes des deux victimes présumées
Deux victimes présumées ont porté plainte en début d’année contre Jean-Luc Lahaye pour des viols qui auraient eu lieu en 2013-2014. Elles avaient 16 et 17 au moments des faits présumés. Ils auraient eu lieu à Paris et dans la Sarthe, précise BFMTV.
Selon la chaîne, les deux jeunes femmes avaient déjà porté plainte. Elles avaient finalement fait marche arrière. Elles ont décidé, il y a plusieurs mois, de mener une action en justice, évoquant l’emprise dont elles étaient victimes pendant plusieurs années.
Jean-Luc Lahaye se trouve en garde à vue à Nanterre (Hauts-de-Seine) pour « viols et agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans » et « corruption de mineur », explique Le Parisien.
Pour rappel, une garde à vue peut durer 48 heures maximum. Il pourrait ensuite être placé en détention provisoire. Des soupçons « d’abus frauduleux de l’état de faiblesse d’un mineur pour le conduire à un acte préjudiciable », « d’atteinte à l’intimité de la vie privée » et de « détention d’images à caractère pédopornographiques » pèsent aussi sur le chanteur, souligne BFMTV.
L’artiste de 68 ans a déjà été condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineur en 2015. L’une des deux jeunes filles plaignantes était la victime.
Sa fille accusé de complicité
Âgée de 36 ans, Margaux, la fille de Jean-Luc Lahaye, se trouve aussi en garde à vue. Elle est entendue pour « subornation de témoin » et « complicité de viol ». Les enquêteurs la soupçonnent d’avoir exercé des pressions sur les deux plaignantes pour qu’elles ne portent pas plainte contre son père.
Au total, quatre personnes sont mises en cause. Deux autres personnes se trouvent en garde à vue. Il s’agit des mères des deux victimes présumées. Elles sont accusées de « non-dénonciation de crime » et de « complicité de viol ».
Les deux femmes, aussi admiratives du chanteur, auraient poussé leurs filles à rencontrer Jean-Luc Lahaye et à avoir des relations sexuelles avec lui. Selon Le Parisien, elles étaient présentes au moment des rencontres.
- Ary Abittan mis en examen pour viol
- Patrick Bruel accusé d’agression et de harcèlement sexuel : les enquêtes classées sans suite
Source: Lire L’Article Complet