Rooney Mara garde un mauvais souvenir du remake des « Griffes de la Nuit »
Vers 2010, Rooney Mara a connu un tournant décisif dans sa carrière. Après avoir eu une très mauvaise expérience sur le tournage du remake des Griffes de la Nuit, elle était à deux doigts de dire au revoir au cinéma… jusqu’à ce que David Fincher pointe le bout de son nez !
« Il faut que je fasse attention avec ce que je dis et la façon dont je le dis, a-t-elle déclaré lors d’un passage dans le podcast LaunchLeft. (Le remake des Griffes de la nuit) n’a pas été la meilleure des expériences, au point de prendre une décision que je respecte toujours, à savoir que je ne veux pas jouer la comédie à moins d’avoir l’impression que je dois vraiment faire le truc que j’accepte. »
Un David Fincher providentiel
Peu après Les Griffes de la nuit, Rooney Mara a décroché un petit rôle dans The Social Network de David Fincher qui lui redonne foi en sa vocation. Et quelques mois plus tard, le réalisateur a fait appel à elle pour le premier rôle des Hommes qui n’aimaient pas les femmes, son adaptation de Millénium.
« J’ai eu une audition pour The Social Network. C’était un petit rôle mais la scène était incroyable, et après je n’ai pas retravaillé avant Les hommes qui n’aimaient pas les femmes », a-t-elle poursuivi, non sans qualifier le cinéaste de mentor. « David Fincher a vraiment dû se battre pour moi parce que le studio ne voulait pas de moi. Ça a vraiment été un tournant dans ma carrière. »
Source: Lire L’Article Complet