Rock en Seine, Eurockéennes, Vieilles Charrues : trouvez le festival fait pour vous selon votre signe astrologique
La saison de la fête et de la musique approche. Découvrez sans plus tarder quel est le festival qui conviendra le mieux à votre signe astrologique. Petit guide pour faire le tour de France.
Restez informée
Le solstice d’été arrive, signe que la saison la plus festive et créative de l’année est sur le point de débuter. Ah l’été… Le temps des longues soirées, des apéros et des bains de soleil. Le moment des vacances, des road-trip et des nuits sans lendemain. Ajoutez à tout cela un peu de musique et des paillettes, vous obtiendrez le programme idéal pour décompresser d’une année bien compliquée. Et parce que l’été est une période idéale pour partir à l’aventure et découvrir de nouveaux horizons, nous vous proposons de faire le tour de la France ! Direction les festivals les plus iconiques de l’Hexagone. “Un, deux, trois, quatre, musique !” Découvrez sans plus tarder le festival qui est fait pour vous selon votre signe astrologique.
Quel festival est fait pour le Bélier ?
Le Bélier est le premier signe du zodiaque, un signe de Feu. Pour ce signe énergique et aventureux, il n’y a pas de place pour l’ennui. Lui a toujours 1000 idées à la seconde et avance sur de multiples projets. Il est sur tous les fronts et bien déterminé à atteindre les sommets. Pour ce personnage solaire, le festival idéal se trouve dans le sud de la France et plus précisément à Marseille. La cité phocéenne accueille cet été le festival Delta au line up pimenté. PNL, Magic System, Salut c’est cool… Le Bélier va pouvoir assouvir sa passion pour “les rythmes variés qui font monter l’adrénaline”, comme le souligne si bien Marc Angel, notre astrologue. Et parce que le Bélier est plutôt chanceux, il n’est pas au bout de ses surprises. Pour cause, le Delta Festival héberge cette année un village spécial : un coin dédié à l’entreprenariat et aux start-ups. De quoi motiver ce leader né !
- Delta Festival du 29 juin au 3 juillet, Marseille.
Les Eurockéennes : le festival fait pour les natifs du signe du Taureau
Le Taureau est un signe complexe. Derrière son besoin de sécurité et ses envies de savoir que tout est en règle pour avancer en toute sérénité, se cachent en réalité un épicurien fougueux. Eh oui, le Taureau est un signe vénusien – comprendre signe dont la planète maîtresse est Vénus. Résultat : il aime jouir des plaisirs de la vie. Se savoir entouré des bonnes personnes, pouvoir partager un repas gourmand fait à partir de produits du terroir, voilà sa définition du bonheur. Avec lui, tout est en finesse et en délicatesse… même les caresses ! Et puisque c’est un signe de Terre, rien ne vaut, pour lui, le plaisir de se retrouver en pleine nature pour se sentir véritablement ancré. Situé en plein cœur d’un site naturel, sur la presqu’île du Malsaucy, le festival des Eurockéennes de Belfort devrait lui plaire. Il pourra se reconnecter à son élément favori tout en se laissant porter par les rythmiques de Stromae, Feu ! Chatterton ou encore de SCH. Petit plus : cette année, le festival s’associe à Contigo, le fabricant de bouteilles et de mugs réutilisables pour bannir l’usage du plastique à usage unique. De quoi préserver notre chère Terre tout en se faisant plaisir !
- Les Eurockéennes de Belfort, du 30 juin au 3 juillet
Solidays : un festival aussi coloré que le Gémeaux
Le Gémeaux est l’un des signes les plus sociables du zodiaque. Peu importe où il se trouve, le premier signe d’Air sait comment tisser des liens et rassembler les foules. “Curieux de la curiosité, émerveillé de s’émerveiller, le Gémeaux a l’oreille volatile”, avoue l’astrologue de Femme Actuelle. Pas de doute, le Gémeaux trouvera son bonheur en se rendant aux Solidays. Pourquoi ? Simplement parce qu’en plus de la programmation diverse et variée – on retrouve notamment les mythiques Black Eyed Peas, Orelsan,M ou Justice, ce festival est avant tout un endroit de partage et d’échange. Eh oui, parce qu’il n’y a pas que de la musique dans la vie, les Solidays prévoient également des “Talks”, ces discussions ouvertes à tous. Hugo Décrypte, Tony Estanguet, Camille Aumont Carnel. Ça parlera sport, militantisme ou journalisme. De quoi éveiller les consciences et piquer la curiosité du Gémeaux.
- Solidays, les 24, 25, 26 juin à l’hippodrome de Longchamp
Cabourg mon amour, un festival à l’image du signe du Cancer
Le Cancer est le premier signe d’Eau du zodiaque. C’est un personnage émotionnel, profondément attaché à ses racines, à tout ce qui se rapporte à l’enfance et forcément… à l’eau. Pour ce signe qui aime la douceur, le mystère, l’air de la mer, rien de mieux qu’un festival qui sent bon le sel marin. Nous conseillons à tous les natifs de ce signe de booker sans plus tarder un pass pour le festival Cabourg, mon amour. D’abord parce que le simple nom de cette célébration est aussi onirique que fantastique, ensuite parce qu’on retrouve dans la programmation des artistes à l’univers singulier. Nos préférés ? Poupie pour ses tenues aussi scintillantes que sa chevelure de feu et sa voix hypnotique. Myd ou encore Zaho de Sagazan.
- Cabourg mon amour, les 24,25 et 26 juin sur la plage de Cap Cabourg
Lion : voici le festival idéal pour les natifs de ce signe
“Il faut que ça danse, ensemble en choeur, sous la boule à facettes, pattes d’eph et sons Disco.” Avec le Lion, tout est une question d’image. En termes de strass, de paillettes et de groovy, les Vieilles Charrues savent y faire. Metronomy, Meute, Vladimir Cauchemar, DJ Snake. Le festival qui fête ses 30 ans promet de régaler les natifs du signe du Lion. Une collection de vêtements et d’affiches au style rétro et graphique vient d’être lancée pour l’occasion. C’est un peu un coup de cœur, c’est surtout idéal pour le Lion qui pourra adopter le look de festivalier par excellence, et ce, même une fois l’été terminé. Et parce que le Lion a aussi des goûts de luxe, les natifs de ce signe sauront apprécier le KLUB, “une formule spécialement conçue pour les fans du festival”. Un petit coin de paradis select pour se reposer tout en profitant d’accès exclusifs. De quoi rayonner et briller tel le roi qu’est le Lion.
- Les vieilles charrues, du 14 au 17 juillet, Carhaix-Plouguer, dans le Finistère
Les francofolies, la folie pour les natifs du signe de la Vierge
Basé à la Rochelle, le festival des Francofolie est un rendez-vous mythique qui rassemble les plus grands artistes francophones. Angèle, Julien Doré, Patrick Fiori, Hoshi, Booba ou encore Clara Luciani. Il y en a pour tous les goûts. Parfait, parce qu’en termes de goût, la Vierge est du genre fine bouche. Perfectionniste, la belle a le souci du détail. Elle aime les textes léchés et les compositions chiadées. Marc Angel écrivait ainsi : “Let it be suggère Paul McCartney à la Vierge qui a du mal à se laisser aller”. Un conseil que les natifs du signe de la Vierge vont pouvoir mettre en pratique en écoutant la quintessence de la chanson francophone. Magique ! Surtout quand on sait que “Mercure sa planète intellectualise, l’esprit de la Vierge a besoin d’être stimulé par des sons tout à la fois sécurisants (les chimes), inspirants (la harpe) et denses (le trombone)”.
- Les Francofolies, du 13 au 17 juillet à La Rochelle
Rendez-vous au festival Rock en Seine pour les natifs du signe de la Balance
La Balance à l’apparence sage et équilibrée aime tout envoyer valser lorsqu’elle fait la fête. Vénus, sa planète, la pousse à désobéir par amour pendant que la musique la fait voyager. Un brin rebelle, la belle aime se déhancher sur des sons qui la font oublier son quotidien. Le Rock ? Une échappatoire idéale pour elle. Forcément, c’est à Rock en Seine qu’on lui donne rendez-vous. Un festival qui rassemble toutes les générations autour d’une programmation magique. Arctic Monkeys, Parcels, London Grammar ou encore Nick Cave. C’est coloré, c’est aérien et ça dépayse. Tout ce qu’aime la Balance, surtout que ce festival a lieu à la fin de l’été, la période qui annonce doucement l’arrivée de l’automne. Son moment préféré de l’année. Nos coups de cœur ? Le groupe Oracle sisters pour leurs textes aux touches ésotériques qui résonnent chez nous, à la rubrique astro et Aurora pour ce grain angélique qu’on croirait sorti d’un autre univers.
- Rock en Seine, du 25 au 30 août au domaine national de Saint-Cloud
Quel festival pour le Scorpion ?
Le Scorpion est un signe souvent mal compris. On le croit à tort détesté par le reste du zodiaque, pourtant, c’est plutôt le Gémeaux que personne ne semble aimer. (On rigole, bien évidemment ! Il n’existe pas de bon ni de mauvais signe, seulement des affinités plus ou moins faciles entre les personnages du zodiaque.) Une fois oubliés les préjugés et la mauvaise presse, on se rend très vite compte que le Scorpion est un signe unique en son genre. Magnétique, puissant et plus émotif qu’on ne le pense. “Il aime le mélo, sa façon à lui d’accoler le sacré à l’amour”, avouait Marc Angel. En réalité, le Scorpion a sa propre signature et peu lui importe de ne pas faire l’unanimité. Un trait de caractère qui nous fait tout de suite penser au Hellfest. On l’avoue, le Hellfest est le match idéal pour le Scorpion aussi parce que c’est un signe incarné par Hadès, dieu des Enfers. N’y voyons rien de négatif par là, dans le cas du Scorpion, les Enfers représentent une force. Les natifs de ce signe savent comment laisser mourir des projets, des idées, des relations pour pouvoir mieux renaître de leurs cendres. En bref, Hell, Enfers, Scorpion. Hellfest ! Il ne fait aucun doute que les personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre devraient adorer l’idée de se retrouver à Clisson en Loire-Atlantique pour se déhancher sur les musiques endiablées des Guns N Roses, de Metallica ou encore de Scorpions. Il paraît même que ce sera “l’édition du siècle” !
- Hellfest, du 17 au 26 juin à Clisson en Loire-Atlantique
Sagittaire : voici le rendez-vous incontournable de son été 2022
“Comme l’amour, la musique du Sagittaire est universelle, énergique et éclectique.” Le dernier signe de Feu sait comment enflammer une piste de danse. Il sait aussi comment mettre l’ambiance et faire se déplacer les foules. La reine Miley Cyrus, Nicki Minaj ou encore Taylor Swift. Toutes sont des artistes nées sous le signe du Sagittaire et on comprend pourquoi ! Cet été, le festival Beauregard devrait combler les souhaits les plus fous du Sagittaire. Pour cause, on retrouve dans la programmation des noms tels que Juliette Armanet, Liam Gallagher ou encore Laylow. Avec un cocktail aussi détonnant inutile de préciser que l’été s’annonce chaud !
- Festival Beauregard, du 6 au 10 juillet, parc du château de Beauregard, Normandie
Capricorne : une escapade au vert le temps d’un week-end
Le Capricorne est un signe de Terre. Un personnage réputé pour être le signe le plus solitaire du zodiaque. Sa passion ? Se retrouver seul face à la grandeur et la splendeur de la nature. “Pour animer ses vacances, il lui faut de la randonnée, des montagnes, des arbres et surtout du grand air”, confiait Marc Angel dans un article précédent. On se doute alors qu’il préfèrerait passer ses vacances d’été dans les hauteurs de la Haute-Savoie plutôt que sur la plage de Saint-Raphaël. Rendez-vous en Ardèche. Le Capricorne, “un besogneux qui approfondit sa musique pour l’ancrer dans la durée”, aura l’occasion de combiner ses passions à l’Aluna Festival qui a lieu à Ruoms. Au programme : un mix de vintage et de modernité. M, Grand Corps Malade, Dutronc & Dutronc. “Alors on danse ?”
- Aluna Festival, du 24 au 25 juin, Ruoms, Ardèche
Verseau : quel est le festival fait pour ce signe astrologique ?
Du Verseau, Marc Angel explique : “Multi-instrumentiste et pluriculturel, il expérimente la vie. Il cherche, innove, réforme en apportant une honnêteté unique à son art, un mix entre Mozart et Bob Marley (tous deux Verseau).” Pour lui, rien de mieux qu’un festival aux notes groovy. Un peu de sexo, un peu de trombone et des voix éraillées comme on les aime. Le festival Jazz à Vienne saura comment conquérir le cœur des Verseau à l’âme originale et décalée. Marc Rebillet, Louis Cole, Angélique Kidjo. La programmation promet de faire danser les foules.
- Festival Jazz à Vienne, du 29 juin au 13 juillet
Le Indie Fest de Saint-Tropez pour les natifs du signe du Poissons
Le Poissons est un être fait de mystère et de magie. On le dit imaginatif, connecté à un grand tout que lui seul peut capter. En bref, c’est un signe mystique. Dans un horoscope, notre astrologue, Marc Angel expliquait ainsi : “le Poissons fait rimer musique avec « hypnotique« , pour s’évader de la dure réalité. C’est un hippie rêveur, intuitif et mystique, un brin addict aux musiques psychédéliques.” On n’imagine alors rien de plus hypnotique pour lui que le Indie Fest ! En plein cœur de la citadelle de Saint-Tropez, ce festival promet de faire oublier Ibiza aux plus grands clubbers. Pour cause, cette année, ce sont 12 rendez-vous musicaux éclectiques et épicés qui attendent les fêtards. De l’électro de Yuksek à l’afro et baile funk de Maraboutage, tout en passant par le rap de Soso Maness. Au programme des artistes aussi éclectiques que passionnants. Petit plus : le Poissons est un gourmand (oui, oui, on le sait !), il pourra alors se délester de plats délicieux en faisant escale au food court ! On craque ?
- Indie Fest de Saint-Tropez, les 1er et 2 juillet
Le saviez-vous ? Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifié.e.s sur le site de Femme Actuelle Astro Consult’ ou sur l’application mobile sur Androïd. De quoi vous permettre d’avoir toujours en poche vos prévisions astro, vos compatibilités amoureuses et plein d’outils gratuits. Sinon, pour 6,90 euros seulement, posez une question à nos voyants avec le service Cosmoeus. Réponse par message audio sous 24H. Envie de vous initier au tarot de Marseille ? Marc Angel lance une formation en ligne pour apprendre à tirer les cartes.
Source: Lire L’Article Complet