Rétrospective : les 16 mannequins homme les plus sexy de la décennie | Vogue Paris
De Pietro Boselli à Lucky Blue Smith en passant par Simon Nessman, voici les 16 mannequins les plus sexy de ces dix dernières années, tant sur les podiums qu’à la une des magazines.
Alors que l'année 2020 arrive à grands pas, retour sur les mannequins homme les plus sexy qui ont marqué cette dernière décennie, de Jon Kortajarena à Lucky Blue Smith en passant par Jordan Barrett.
1. Jon Kortajarena
C'est à seulement 18 ans que Jon Kortajarena devient égérie de Just Cavalli en 2004. Depuis, le mannequin espagnol figure dans d'innombrables campagnes comme Valentino, Giorgio Armani, Chanel… Adepte des réseaux sociaux, il partage en séries des clichés de lui dans le plus simple appareil sur Instagram. En 2009, il s'essaie au cinéma et fait une apparition remarquée dans le film à succès A Single Man de Tom Ford.
https://www.instagram.com/p/BzqlpLUoaFc » data-instgrm-version= »8″>
2. Simon Nessman
Canadien pure souche, Simon Nessman se lance dans le mannequinat en 2006 après qu'un ami de sa sœur ait envoyé des clichés de lui à l'agence Mode Models. Fun fact ? Il est passionné de basketball et rugby. Si on a pu l'apercevoir dans des campagnes Giorgio Armani, Versace ou encore Givenchy, Simon Nessman est aussi un habitué des podiums puisqu'il a défilé pour Salvatore Ferragamo, Roberto Cavalli, Tommy Hilfiger, Emporio Armani et Lacoste. Il a également été le coverboy de Vogue Hommes automne-hiver 2018-2019.
https://www.instagram.com/p/BfMyrf5gQgz » data-instgrm-version= »8″>
3. Jeremy Meeks
Délinquance, vols à main armée et faits de violence rythment le quotidien de ce jeune père de famille. Le 18 juin 2014, la police de San Francisco publie le "mugshot" de Jeremy Meeks – le portrait réalisé selon les normes judiciaires – sur les réseaux sociaux, ce qui entraîne un raz-de-marée médiatique inattendu. Encore en prison, Jeremy Meeks signe un contrat avec l'agence White Cross Management à Los Angeles et défile pour la première fois lors du show Philipp Plein automne-hiver 2017-2018 à New York.
https://www.instagram.com/p/BV43EYalh-K » data-instgrm-version= »8″>
4. Pietro Boselli
Ex-prof de maths devenu mannequin, Pietro Boselli faisait saliver les étudiants en mathématiques de l'University College de Londres. Grâce aux clichés de ses six packs en béton postés sur Instagram, la cote de popularité du top est montée en flèche jusqu'à atteindre la stratosphère mode, et des maisons comme Armani ou Moschino pour lesquelles il prête son visage.
https://www.instagram.com/p/BuShJ0WnF9Z » data-instgrm-version= »8″>
5. Bertold Zahoran
Découvert par Mark Segal et mis en lumière dans le numéro Vogue Hommes printemps-été 2015, Bertold Zahoran pose et se laisse filmer par le photographe dans les jardins de la Millard House, joyau architectural signé Frank Lloyd Wright. Le mannequin hongrois a depuis fait du chemin et a notamment collaboré avec des marques comme Polo Ralph Lauren et Calvin Klein.
https://www.instagram.com/p/Bw4yRwelp4R » data-instgrm-version= »8″>
6. Francisco Lachowski
Originaire du Brésil, Francisco Lachowski fait ses premiers pas mode en 2009 en remportant un concours qui lui permet de signer chez Ford Model Management. De Dior Homme à Gucci en passant par Versace, il foule les podiums des titans du luxe. Comblé, Francisco Lachowski jongle aujourd'hui entre sa vie de mannequin, d'époux et de père.
https://www.instagram.com/p/BojOsm5HZmq » data-instgrm-version= »8″>
7. Jarrod Scott
Habitué des pages de Vogue Hommes -il posait notamment en couverture du numéro printemps-été 2013 sous l’objectif de Sølve Sundsbø-, Jarrod Scott, le mâle par excellence, séduit avec sa coolitude australienne et son aura incendiaire. Il est apparu dans plusieurs campagnes et défilés au fil des années dont Boss, Givenchy et Jean Paul Gaultier.
https://www.instagram.com/p/BuO0so-F-tl » data-instgrm-version= »8″>
8. Clément Chabernaud
Il fallait bien au moins un Français dans ce classement et Clément Chabernaud incarne au mieux ce flegme tout feu tout flamme avec son côté un brin rebelle. Souvenez-vous, le top claquait en couverture du numéro printemps-été 2015 de Vogue Hommes, aux côtés de Benjamin Eidem et Tim Schuhmacher. Il enchaîne depuis les apparitions sur le catwalk et défile pour les plus grands, de Berluti à Dunhill en passant par Isabel Marant, la plus parisienne des créatrices.
https://www.instagram.com/p/BDi3XA9MC3b » data-instgrm-version= »8″>
9. Raf Miller
Mannequin fitness, Raf Miller utilise Instagram comme terrain de jeu pour afficher son corps d'athlète sculpté à coups de routines sportives intenses. Côté mode, c'est au défilé Calvin Klein printemps-été 2016 que le mannequin foule son tout premier podium.
https://www.instagram.com/p/B5Nn_j5JkwS » data-instgrm-version= »8″>
10. Jegor Venned
Coverboy du numéro automne-hiver 2016-2017 de Vogue Hommes, le Danois natif des îles Féroé Jegor Venned a électrisé la faune mode avec ses traits angéliques et son corps d'athlète. Il multiplie depuis les défilés : Moschino, Versace, Massimo Dutti, Emporio Armani, Givenchy…
https://www.instagram.com/p/BpkTnrjn8g9″ data-instgrm-version= »8″>
11. David Alexander Flinn
Sculpteur, réalisateur, mannequin, photographe… David Alexander Flinn a plusieurs cordes à son arc. Lorsqu'il ne pose pas pour Vogue Italie ou Vogue Hommes sous l'objectif des plus grands, qu'il séduit grâce à son allure de bad boy et ses tatouages hurlants, ce jeune New-Yorkais pure souche est aussi artiste. Dernier coup d'éclat ? La campagne brûlante "The Love Affair" pour la gamme de préservatifs Saint Laurent où le top apparaît en tenue d'Adam.
https://www.instagram.com/p/BvhInPug9Ng » data-instgrm-version= »8″>
12. Alessio Pozzi
Giorgio Armani, Moschino, Givenchy, Versace, Calvin Klein… L'Italien Alessio Pozzi séduit les maison et créateurs les plus influents de l'industrie. À tel point qu'il sera nominé à deux reprises, en 2015 et 2017, dans la catégorie Model of the Year du classement de Models.com aux côtés de Lucky Blue Smith, Cameron Dallas ou encore Paul Hameline.
https://www.instagram.com/p/BmB_FNMhcE6″ data-instgrm-version= »8″>
13. Filip Hrivnak
Filip Hrivnak s’est lancé dans le mannequinat lorsqu’une blessure a stoppé net sa carrière de joueur de hockey professionnel. Parmi les moments clés de la carrière du top slovaque, la couverture du numéro printemps-été 2014 de Vogue Hommes, immortalisé par Mert and Marcus. Son charme offensif et son regard déstabilisant lui ont aussi permis de fouler les podiums aux quatre coins du monde : Emporio Armani, Moschino, Dsquared2, Givenchy, Dolce & Gabbana…
https://www.instagram.com/p/B39gIeZJtzk » data-instgrm-version= »8″>
14. Jordan Barrett
On dit de lui qu'il ressemble à Leonardo DiCaprio époque Roméo + Juliette. Avec sa folle mèche blonde, son regard en amande et son minois félin, Jordan Barrett atterrit sur la planète mode en 2010, lorsqu'il se fait repérer par IMG Australia. Aperçu dans les campagnes Tom Ford, Balmain ou encore Versace, le top est nommé "Model of the Year" en décembre 2016 par Models.com.
https://www.instagram.com/p/Bnsh-yglDVN » data-instgrm-version= »8″>
15. Lucky Blue Smith
Idole des Millennials, Lucky Blue Smith est reconnaissable par sa chevelure blonde cendrée. Repéré à l'âge de 10 ans, ce natif de l'Utah, désormais installé à Los Angeles est devenu un habitué des défilés, sur les podiums comme aux premiers rangs. On l'a notamment aperçu chez Tom Ford, Tommy Hilfiger, Dolce & Gabbana, Balmain ou encore Calvin Klein.
https://www.instagram.com/p/BTmhM30AH0r » data-instgrm-version= »8″>
16. Cameron Dallas
Avec son Instagram gonflé à 21,3 millions de fans, Cameron Dallas arrive en tête des mannequins homme les plus suivis. Il fait des débuts fracassants en 2016 et devient le visage de la campagne Calvin Klein où il est photographié torse nu par Jack Pierson. Depuis, le top provoque l'hystérie collective à chacune de ses apparitions…
https://www.instagram.com/p/BWVgzP4na3Z » data-instgrm-version= »8″> Source: Lire L’Article Complet