Retour sur les premiers castings des stars

À chaque grande carrière ses débuts et à chaque grand acteur ses premiers castings. Retour sur les premières auditions des stars, qui ont démarré leur carrière, de Leonardo DiCaprio à Emma Stone, en passant par Daniel Radcliffe ou le casting de "Stranger Things".

Avant de devenir les stars célèbres qu’ils sont aujourd’hui, ces acteurs ont tous commencé quelque part. De leurs premiers castings, nous retenons des visages angéliques, des voix fluettes, des coupes de cheveux et des styles vestimentaires… intéressants, mais surtout : du talent. De Brad Pitt à Leonardo DiCaprio en passant par Emma Stone et le trio d’Harry Potter, dès leur plus jeune âge, tous laissaient déjà présager des carrières pleine de succès.

  • Brad Pitt

Ce casting de Brad Pitt datant de 1991 ne dure que quelques secondes, mais l’on comprend déjà comment le jury présent a flairé le talent et le potentiel de cette adorable gueule d’ange au regard de braise.

  • Sophie Marceau

Sur ces images du casting de La Boum, Sophie Marceau n’a que 14 ans et fait déjà preuve de beaucoup d’assurance. Et si Sheila O’Connor, alias Pénélope, était pressentie pendant un temps pour tenir le rôle de Vic, c’est bel et bien Sophie Marceau qui a finalement été choisie.

  • Leonardo DiCaprio

À en croire ces images d’archives, déjà tout jeune, Leonardo DiCaprio semblait prédestiné à devenir le grand acteur qu’il est aujourd’hui. Mais à cette époque, le petit Leo ignorait encore qu’il deviendrait un jour Jack Dawnson, Gatsby le Magnifique, Romeo, l’Homme au masque de fer ou encore, Le Loup de Wall Street.

  • Emmanuelle Béart

À 20 ans, la jeune Emmanuelle Béart semblait elle aussi pleine d’assurance, et surtout pleine de charme. Après quelques rôles au cinéma, Emmanuelle Béart est bien vite nommée pour le César du Meilleur espoir deux fois, avant d’être nommée plus tard cinq fois pour le César de la Meilleure actrice.

  •  Natalie Portman

Autre jeune talent indéniable : Natalie Portman. Alors qu’elle n’a pas encore 13 ans pour le casting de Léon réalisé par Luc Besson, la toute jeune Natalie a déjà le ton et le jeu d’une grande actrice. En témoigne la suite de sa carrière, faite de grands rôles, dont un, celui d’une danseuse classique en pleine spirale schizophrène dans Black Swan (2011), qui lui a valu l’Oscar de la Meilleure actrice.

  • Scarlett Johansson 

Tout comme Natalie Portman, c’est très jeune que Scarlett Johansson a démarré sa carrière derrière les caméras. À 10 ans, la jolie blondinette tentait déjà le casting de ce qui allait devenir un grand film à succès : Jumanji. Malheureusement, l’actrice n’a pas été retenue pour le rôle. C’est finalement Kirsten Dunst qui eut la chance de jouer dans le film aux côtés de Robin Williams.

  • Daisy Ridley

Quand Daisy Ridley a auditionné pour la troisième trilogie de la saga Star Wars, elle y a mis tout son coeur. Et on comprend vite pourquoi elle a été sélectionnée pour incarner l’intrépide Rey.

  • Harrison Ford

Dans la famille Star Wars, on continue avec Harrison Ford. L’obtention du rôle de Han Solo change la vie de celui qui était jusqu’alors charpentier, à côté de petits rôles. 

 

  • Le casting d’Harry Potter

S’il y a bien un trio qui reste culte, c’est celui de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint dans Harry Potter. On les retrouve sur ces images lors d’une de leurs toutes premières scènes « test », à seulement 10 ans.

  • Selena Gomez

Avant de devenir une chanteuse et it girl internationale, Selena Gomez est d’abord passée par la case Disney Channel, comme Britney Spears et Justin Timberlake avant elle. Comment ne pas craquer ?

  • Miley Cyrus

Miley Cyrus, elle aussi, a commencé sa carrière chez Disney Chanel, en incarnant le fameux rôle d’Hannah Montana pour lequel elle a auditionné à 12 ans. Si à l’origine son personnage devait se prénommer Zoey, les producteurs ont finalement décidé d’utiliser le même prénom que l’actrice, Miley.

  • Le casting de Stranger Things

Avant de devenir instantanément célèbres pour leurs performances incroyables dans la série Netflix Stranger Things, les nouveaux kids de la télévision ont eux aussi tout donné lors de leurs auditions respectives. On est particulièrement impressionné par le casting de Millie Bobby Brown, née pour jouer Eleven. 

  • Maisie Williams 

La star de Games of Thrones, Maisie Williams, n’avait que 12 ans lorsqu’elle a passé son audition pour incarner Arya Stark, son premier rôle en tant qu’actrice.

  • Isabelle Adjani

Lors de ce casting pour le film Le Sauveur, Isabelle Adjani n’a que 15 ans. Mais n’ayant pas « l’ambiguïté perverse » nécessaire au personnage, Isabelle n’a pas été retenue. Et c’est finalement Muriel Catala qui eut le rôle.

  • Emmanuelle Seigner

Sur ces images, Emmanuelle Seigner n’a que 17 ans. Il s’agit là de l’un des premiers castings de l’actrice. Impossible de ne pas fondre devant sa candeur et son innocence.

  • Emma Stone

Avant de recevoir l’Oscar de la meilleure actrice en 2017 pour son rôle phare dans La La Land, Emma Stone trouve le succès grâce au teen movie Easy A. Une audition réussie pour son premier rôle principal au cinéma. 

  • Louise Bourgoin

Pour devenir la Miss Météo du Grand Journal Louise Bourgoin s’est prêtée à un exercice bien particulier. Pour ce casting, l’actrice devait se présenter sans dire « je m’appelle », « je suis », etc. Le résultat est délectable, on ne s’en lasse pas.

  • Audrey Tautou

Lors de ce casting en 1998, Audrey Tautou a 22 ans et se prête à un exercice de diction et de récitation on ne peut plus réussi et captivant.

  • Henri Thomas

Sur ces images, Henry Thomas n’a que 11 ans et auditionne pour le rôle d’Elliot dans E.T de Steven Spielberg. Un casting bouleversant qui ne laisse aucune place au doute. Le petit Henri était sans doute né pour interpréter ce rôle aux côtés de Drew Barrymore dans le rôle de Gertie.

Source: Lire L’Article Complet