Rennes. Blankass « super heureux » de jouer au festival du Grand Soufflet
Le Grand soufflet est l’un des rares festivals maintenus. Après un été sans concert, les frères de Blankass sont plus que motivés pour remonter sur scène. Pas sûr que vous restiez assis.
Le Grand soufflet est l’un des rares festivals maintenu en ce temps de Covid. Qu’en est-il de votre planning de concert ?
Après un concert en Savoie, le concert de Rennes est probablement notre seule date de l’automne. On n’a vraiment pas de chance, car notre tournée de concert à la sortie de notre nouvel album « C’est quoi ton nom » devait démarrer le 14 mars ! Nous avions pas mal de festivals de prévus, dont un grand concert au printemps de Bourges _ à domicile_ et tout cela a été annulé ou reporté. On est d’autant plus content de venir jouer à Rennes.
Blankass a la réputation d’être un groupe taillé pour la scène. Mais vous allez jouer devant un public assis…
On vient de jouer en Savoie devant une centaine de personnes dans un théâtre qui devait en contenir 500. C’était un peu lunaire au départ, mais il faut croire que le masque désinhibe car les spectateurs se sont lâchés ! Ça nous a fait un bien fou. On est super heureux de venir jouer à Rennes, on sait qu’on va passer une bonne soirée avec un public chaleureux. D’habitude, on fait se lever les salles assises, mais on s’adaptera !
L’actrice Corinne Masiero apparaît dans votre clip, vous avez tourné une web série… Tentés par le cinéma ?
Corinne, on l’a rencontrée sur un épisode de « Capitaine Marlowe » où on jouait notre propre rôle aux côtés de Kad Merad en chanteur has been. Pour la web série on est allés voir des personnalités comme Edouard Baer, François Morel, Michel Cymes… On y tourne en dérision l’idée que quand on sort un nouvel album, le monde tourne autour de nous. Mon frère Guillaume et moi on a plusieurs passions : il peint, je compose pour les autres et je viens d’intégrer l’équipe télé d’»Affaires conclues » en tant… que rockeur brocanteur.
Que reste-t-il des deux gamins qui faisaient la première partie des Clash à 15 ans ?
Le goût de la chanson française et de la musique celtique pour Guillaume, celle du rock anglo-saxon pour moi. Et surtout l’envie de tout dévorer : partir en tournée sur les routes, faire de la radio, rencontrer notre public par tous moyens !
Dimanche 4 octobre, Blankass, première partie Ti Mano chapiteau du Thabor, 19 € tarif plein. Réservations sur www.legrandsoufflet.fr
A voir aussi au village Grand Soufflet : Dj Lio Pirata, la fanfare Tarafikants au village du Thabor, brunch à midi , les écoles de musique à 12 h 30 et les Grand orchestre du Blosne à 13 h 30.
A Parcé, conférence masterclass avec le joueur d’harmonica Philippe Gehanne à 14 h et 17 h 30 , Ciné concert pour enfant à 15 h 30 salle des Deux Ruisseaux à Chantepie.
Source: Lire L’Article Complet