Recette : Samsas

Découvrez cette délicieuse recette de samsas

Pour 40 samsas

Ingrédients

  • 1 paquet de feuilles de brick
  • 280 g de poudre d’amande 
  • 100 g de sucre glace
  •  30 g d’eau de fleur d’oranger
  • 100 g de beurre fondu 
  • Glaçage : 130 g de miel 
  • Décoration : 50 g de graines de sésame

Astuces : vous aurez besoin de plus ou moins d’eau de fleur d’oranger selon la marque de la poudre d’amande. Si la pâte est trop sèche, ajoutez-en et si, au contraire, elle paraît trop liquide, ajoutez un peu de poudre d’amande. Dans cette recette, les samsas sont cuites au four mais vous pouvez très bien les frire dans de l’huile.

Pas à pas 

1. Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6). Mélangez la poudre d’amande, le sucre glace et l’eau de fleur d’oranger. Vous devez obtenir une pâte qui colle légèrement aux doigts.

2. Coupez la feuille de brick dans sa longueur, de manière à avoir plusieurs lanières de 4 à 5 cm de largeur.

3. Badigeonnez les lanières de beurre fondu, puis disposez une noix de pâte à l’extrémité de la lanière et pliez de gauche à droite de façon à obtenir un triangle.

4. Placez les triangles sur une plaque recouverte de papier cuisson et badigeonnez-les de beurre fondu. Enfournez et faites cuire entre 15 et 25 minutes. Les samsas doivent légèrement colorer.

5. Glaçage et décoration : Faites chauffer le miel dans une casserole, puis plongez les samsas tièdes dedans. Laissez-les égoutter sur une grille, puis saupoudrez de graines de sésame.

A lire…

Le Tour du monde en 60 pâtisseries, Malika Ouall, éditions Webedia Books, 19,90 €

Voyageuse et pâtissière passionnée, Malika Oualli nous simplifie la vie et fait entrer le soleil dans nos assiettes. Nougat chinois, mouhalabia, makrout, montecado… autant de noms qui nous embarquent vers des contrées lointaines. Ici, pas besoin d’ingrédients nobles ni d’être un professionnel. Malika crée des recettes « au feeling », avec peu d’ingrédients et quelques gestes simples.

On la retrouve aussi sur Instagram : @mes_delicieuses_ creations 

VÉRONIQUE BOUTILLIER DE SAINT-ANDRÉ

Source: Lire L’Article Complet