Recette : maïs aux beurres aromatisés
Découvrez cette délicieuse recette de maïs aux beurres aromatisés !
Un avant-goût des vacances flotte dans l’air. Prêts pour une balade en camping-car ? Quoi de mieux que de partir à l’aventure tout en conservant le confort de sa maison ? L’autrice, Marion Chibrard, nous entraîne dans un voyage en pleine nature où l’on peut mitonner ses propres petits plats avec simplicité sans trop dépenser. Au total, 80 recettes à faire sur la route, des astuces pour optimiser l’espace et disposer du matériel de cuisine adéquat. Je vous invite à monter à bord pour sillonner les petites routes de nos campagnes.
Pour 4 personnes
Ingrédients
- 4 épis de maïs
Le beurre citron vert et piment
- 150 g de beurre à température ambiante
- 1 citron vert
- 1 cuil. à c. de piment d’Espelette
- sel + poivre
Le beurre parmesan et ail
- 150 g de beurre à température ambiante
- 40 g de parmesan râpé
- 2 gousses d’ail râpées
- 2 gousses d’ail râpées
- sel + poivre
Pas à pas
- Préchauffez le four à 200° C (th. 6/7). Dans un plat allant au four, déposez les 4 épis de maïs.
- Dans un petit bol, mélangez le beurre mou avec le zeste de citron et le piment d’Espelette. Si vous avez utilisé du beurre demi-sel, ne salez pas, sinon ajoutez du sel et du poivre.
- Procédez de la même manière si vous avez opté pour le beurre au parmesan et à l’ail.
- Mélangez et étalez ce mélange sur le maïs. Enfournez pour 20 minutes. Retournez les épis et poursuivez la cuisson pour 20 minutes, jusqu’à ce que la pointe d’un couteau entre facilement dans les épis.
- Laissez refroidir un peu avant de croquer dedans, en ajoutant un trait de citron vert juste avant la dégustation. Vous pouvez aussi faire cuire les maïs directement sur la grille d’un barbecue. Dans ce cas, faites-les cuire avec juste un peu de beurre n’ajoutez le beurre aromatisé qu’en fin de cuisson.
À LIRE
Cuisiner en camping-car de Marion Chibrard. Photos : Claire Payen. Recettes et Stylisme : Marion Chibrard. Editions Solar.
VÉRONIQUE BOUTILLIER DE SAINT-ANDRÉ
Source: Lire L’Article Complet