Rebecca Leigh Longendyke et Vittoria Ceretti en couverture du Vogue Paris de mars 2020 spécial prêt-à-porter
Toutes les tendances de la saison réunies dans ce spécial mode de Vogue Paris mais aussi des rencontres avec des femmes d’exception telles que Miuccia Prada, Betty Catroux ou encore Florence Foresti. A retrouver en kiosque dès le 21 février 2020.
"Ce nouveau «spécial mode», lancé au moment où les collections prêt-à-porter battent leur plein, est un éloge à la féminité. Une féminité extrême, qui se joue de ses propres codes et de certains de ses clichés pour mieux s’affirmer. Du noir éternel, la couleur absolue d’une allure fatale, entre densité et transparence, à une silhouette aux contours couture, carte postale d’un chic à la française tel qu’on le fantasme aux quatre coins du monde. Peut-on être féminine et féministe ? La question est on ne peut plus d’actualité et divise. Chez Vogue, on aurait tendance à répondre que oui, même si l’équation est parfois compliquée. Le travail de Miuccia Prada s’articule en partie sur cette problématique. Si la créatrice italienne jongle divinement avec les attributs les plus corsés du «féminissime» – silhouette fifties, constellation de strass et paillettes, volants baby doll… – et fait vaciller les préjugés, elle réfléchit et interroge en boucle la place et le rôle des femmes." écrit Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris, dans l'édito de mars 2020. Spécial prêt-à-porter, ce numéro dévoile deux couvertures : l'une avec en cover girl Rebecca Leigh Longendyke, le mannequin ayant le plus défilé lors de la Fashion Week prêt-à-porter printemps-été 2020 et la seconde avec Vittoria Ceretti, top star des podiums depuis plusieurs saisons . Au programme, un condensé des pièces et tendances de la saison mais aussi des rencontres exclusives avec l'iconique Miuccia Prada, la muse éternelle Betty Catroux, l'énergique Florence Foresti ou encore la créatrice Johanna Senyk autour de sa nouvelle marque Françoise… Ce spécial mode rend un dernier hommage à Emanuel Ungaro, créateur disparu le 22 décembre 2019 qui a célébré la féminité durant toute sa carrière. A retrouver en kiosque le 21 février prochain.
Vogue Paris de mars 2020 – le 21 février en kiosque et en ligne ici
© Mikael Jansson
© Mikael Jansson
Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.
Source: Lire L’Article Complet