Rangement balcon : voici nos meilleures idées
Pour optimiser chaque mètres carrés et ranger ce qui ne cesse de traîner, rien de tel que d’investir dans des rangements de balcon. Choisis en fonction de la surface dont on dispose, ces meubles de rangement se plient à toutes les variations fonctionnelles pour s’adapter à toutes les situations. Pour un balcon étroit, on opte pour un meuble haut longiligne de type armoire à installer dans un coin ou encore pour des crochets que l’on fixe directement au mur. Pour les espaces plus généreux, on mise sur des meubles escamotables et malins : banc avec coffre et armoire multifonctions en tête de liste. Rangement balcon IKEA, meuble rangement balcon petit espace, coffre rangement balcon, rangement balcon étanche ou rangement balcon bois, voici toutes nos idées pour bien ranger sur le balcon, peu importe sa surface.
- 10 jolis pots de fleurs pour le balcon
- 15 tapis pour un balcon confortable et chaleureux
Un meuble d’angle pour le balcon
Si les angles d’un balcon sont souvent considérés comme de l’espace perdu, ces recoins, gênants en apparence, peuvent pourtant devenir des atouts très précieux. Et pour cause, certains meubles se plient littéralement en quatre pour épouser les angles de cet espace outdoor. Mention d’autant plus spéciale si celui-ci file sur toute la hauteur du mur.
Des étagères pour le balcon
Généralement de taille réduite, le balcon ne peut pas toujours accueillir des rangements à sa mesure. Pour pallier le manque d’espace et optimiser un maximum la surface, la meilleure option reste de miser sur des étagères : un petit meuble à accumuler à l’envi dont la fonctionnalité n’a d’égale que son esthétisme redoutable.
Des tasseaux en bois à fixer sur les murs du balcon
Sur un balcon, il est indispensable d’optimiser l’espace au sol. Pour y parvenir sans difficultés, on pense ingéniosité. Ici, les tasseaux horizontaux servent de support aux plantes grimpantes mais aussi de rangement pour le mobilier pliant que l’on suspend à des crochets. Malin et facile à mettre en œuvre.
Un meuble de rangement fermé pour le balcon
Alors que l’espace est compté, l’installation d’un meuble multifonctions sur le balcon peut compter parmi les enjeux cruciaux de son aménagement. Ouvert, ce meuble ajouré dévoile sa fonction d’étendoir, avec ses différents niveaux pour suspendre le linge. En partie basse, une double étagère accueille des produits d’entretien et autres accessoires. Une belle idée à copier.
Un meuble de rangement pour petit balcon
Chaque mètre carré a une valeur inestimable lorsque l’on dispose d’un balcon et par définition l’ennemi numéro 1 demeure le manque de place. Afin de contourner cette issue fatale, on jette son dévolu sur un petit meuble bas que l’on peut déplacer selon ses besoins et envies du moment.
Un coffre de rangement pour le balcon
Si les critères esthétiques sont déterminants lors de l’acquisition d’une banquette pour le balcon, la quête constante d’espace dans ce lieu souvent restreint exige des équipements à double fonction. Ingénieux, le coffre de rangement intégré permet ainsi d’optimiser le moindre recoin, assurant par la même occasion une atmosphère ordonnée calibrée pour la détente.
Un meuble haut pour le balcon
Si la question de la place demeure plus que récurrente côté balcon, la solution est à chercher du côté des meubles hauts. Visant à épurer l’espace, on les installe à volonté dans cet espace dont les hauteurs des murs demeurent souvent inoccupées. Ouverts ou fermés, ils ont leur carte à jouer.
Des crochets de rangement pour le balcon
Outre son caractère esthétique, le mur du balcon a la capacité d’accueillir des meubles et accessoires non indispensables au quotidien. Transats repliés, chaises et tables pliantes peuvent ainsi être suspendus à grand renfort de crochets installés ici et là. Résultat ? Un balcon ingénieux dont l’espace au sol est 100% optimisé.
Source: Lire L’Article Complet