Qui est Lady Kitty Spencer, la nièce de Lady Di ? | Vogue Paris

Alors qu’il se murmure que Lady Kitty Spencer se serait fiancée à Michael Lewis, Vogue dresse le portrait de cette socialite de 29 ans.

Lady Kitty Spencer n’était âgée que de 7 ans lorsque sa tante Lady Diana est décédée dans un accident de voiture à Paris en 1997. Vingt ans plus tard, cette socialite devenue mannequin a pourtant hérité de sa passion pour la mode.

Elle a défilé pour Dolce & Gabbana

A 27 ans, la fille aînée de Charles Spencer (le frère cadet de Lady Di) et du mannequin Victoria Lockwood peut se vanter d’avoir déjà défilé à de nombreuses reprises. Représentée par l'agence Storm, la nièce de Diana a notamment foulé le podium de Dolce & Gabbana en février dernier, lors de la Fashion Week de Milan. Une expérience loin d’être étrangère à la jeune femme, puisqu’elle avait déjà participé à trois shows de la maison italienne.

Un parcours scolaire exemplaire

En 1995, alors que Lady Di et le Prince Charles se séparent, ses parents décident de déménager en Afrique du Sud, loin des objectifs des paparazzis. Lady Kitty Spencer a ainsi grandi à Cape Town, où elle a suivi sa scolarité dans une école privée. Le futur top s’est ensuite orienté vers des études de psychologie politique et littérature avant de partir suivre un cursus d'Histoire de l'art à Florence, où elle a appris l'Italien. En 2012, elle rejoint les bancs de la Regent's University de Londres, où elle décroche un master en management de luxe.

View this post on Instagram

Buona notte ?

A post shared by Kitty Spencer (@kitty.spencer) on

Une socialite philanthrope

De retour à Londres, Kitty Spencer fait sa première apparition publique en 2007 aux côtés du Prince Harry et du Prince William, lors d’une commémoration pour la mort de Lady Di. Elle évolue alors au sein de la jeunesse dorée londonienne et est considérée comme l’un des meilleurs partis de Grande-Bretagne par le magazine Tatler. Engagée, la jeune femme utilise alors son nom pour soutenir des associations et des œuvres de charité. Elle est ainsi la marraine de Give Us Time, qui aide les soldats revenus du front à partir en vacances avec leur famille, et Centrepoint (dont le président n'est autre que son cousin le Prince William), qui prête main forte aux jeunes sans abris. "Je me suis engagée auprès de cette association, non seulement parce que la cause en vaut la peine, mais surtout parce que cela me rend heureuse et me fixe des objectifs", confiait-elle à Tatler en 2015. Un parcours semblable en tous points à celui de sa défunte tante.

La mode en héritage

Outre ses engagements philanthropiques, Kitty Spencer a également hérité de la passion pour la mode de Diana. En plus de défiler de manière récurrente pour Dolce & Gabbana, la jeune femme a également posé pour plusieurs campagnes de la maison italienne, dont celle de l’été 2018. Installée en front row des Fashion Weeks aux côtés de Lottie Moss ou Ellie Goulding, elle s’est rapidement créé un nom et n’est plus seulement "nièce de". Soirées VIP, shootings, ou événements marquants… Kitty Spencer a enfin réussi à se frayer une place dans le milieu. Son dernier coup d’éclat ? L’annonce de son rôle d’ambassadrice pour le joaillier Bulgari, une marque pour laquelle elle avait déjà aidé à lever des fonds lors de précédents événements caritatifs.

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.

Source: Lire L’Article Complet