Quels pays ont servi de décors à la saga « Star Wars » ?

La journée du 4 mai a été choisie par les fans de « Star Wars » pour célébrer les films, les personnages et la « culture » de cette saga au succès planétaire créée par George Lucas. À l’occasion du « Star Wars Day 2022 », recensons l’ensemble des pays qui ont servi de décors aux films de la série.

De Tatooine à Endor ou Alderaan

Parmi les lieux de tournage célèbres, on peut citer la Tunisie, où les habitations et paysages de la région de Tataouine ont été utilisés pour créer l’emblématique planète Tatooine (vous l’avez ?). La lune forestière d’Endor, la contrée des adorables Ewoks, peut quant à elle être parcourue en se promenant au milieu des séquoias géants du parc national de Redwood, en Californie.

Plus proches de chez nous, en Europe, les Alpes bernoises autour du village suisse de Grindelwald ont servi pour les paysages de la planète Alderaan. Et en dépit de ses fabuleux décors naturels, la France n’a, pour l’heure, pas encore accueilli le moindre tournage de « Star Wars » …

Découvrez d’autres « spots » dans lesquels les films de la saga ont été tournés dans l’infographie ci-dessous.

Ce graphique montre les pays dans lesquels les films Star Wars (épisodes I à IX, ainsi que Rogue One et Solo) ont été tournés
Source: Lire L’Article Complet