Quelles sont les 9 tendances bijoux de la Fashion Week automne-hiver 2020-2021 que l'on va porter à la rentrée ? | Vogue Paris
Pleins feux sur les 9 tendances bijoux repérées sur les podiums des défilés automne-hiver 2020-2021 de New York, Londres, Milan et Paris.
Les 9 tendances bijoux de la Fashion Week automne-hiver 2020-2021:
Mix and match audacieux comme en témoigne la déferlante de colliers mêlant perles et chaînes, torques gigantesques, ceintures bijoux… L'automne sera sans conteste piqué de bijoux osés, pour une silhouette des plus audacieuses.
1. Mix and match bourgeoise street
© Getty Images // Armando Grillo – Gorunway.com // Getty Images
Aussi précieux qu'inattendu, ce mélange des genres a fait loi sur les podiums cette saison, propulsé en parallèle par la collab Comme des Garçons x Mikimoto, redéfinissant les codes de la joaillerie classique. A la clé, des bijoux mi-bourgeois mi streetwear qui ne rentrent dans aucune case, suivant la mouvance d'une mode qui évolue.
De gauche à droite : Moschino, Chanel, Koché
2. Vêtement bijou
© Armando Grillo – Gorunway.com
Et si le bijou se portait à même le vêtement ? C'est la tocade de plusieurs créateurs qui décident de faire tomber les barrières en intégrant directement le bijou aux pulls, robes et tops façon plastron ou collier. Soit un 2 en 1 un prêt-à-porter ultra chic. Et pratique.
De gauche à droite : Hermès, Miu Miu, Bottega Veneta
3. Talismans protecteurs
© Armando Grillo – Gorunway.com
Surfant sur le tournant ésotérique injecté dans la joaillerie avec la montée en puissance des bijoux en pierres et du penchant pour la lithothéraphie, les bijoux prennent de plus en plus une connotation gri-gri porte-bonheur pour se protéger du monde extérieur. Qui se traduit sur le catwalk par des symboles aux airs de lucky charms et de pierres XXL portées près du cœur. Good vibes assurées.
De gauche à droite : Valentino, Celine, Chanel
4. Bestiaire sauvage
© Armando Grillo – Gorunway.com
Pour réveiller sa silhouette et affirmer son côté wild, on se plait à inviter les animaux les plus sauvages sur nos broches, boucles d'oreilles et colliers. A -littéralement – adopter.
De gauche à droite : Lanvin, Balmain, Stella McCartney
5. Mono boucle d'oreille explosive
© Armando Grillo – Gorunway.com // Alessandro Viero – Gorunway.com
Exit la discrétion, place au grandiose. Perles, diamants, pampilles… Un mix affriolant s'invite sur les boucles d'oreilles, à adopter en version asymétrique pour ne pas frôler le too much. Plus c'est gros, plus ça passe.
De gauche à droite : Valentino, Prabal Gurung, Off-White
6. Droit à l'essentiel
© Getty Images // Armando Grillo – Gorunway.com
Il nous avait déjà tapé dans l’œil la saison dernière avec son format xxs, bonne nouvelle le micro sac bijou revient en force à l'automne prochain. Toujours aussi mini, il se dévoile en version colorée et s'adapte aux nouveautés, la preuve, chez Givenchy il est taillé sur-mesure pour y ranger ses airpods.
De gauche à droite : Lacoste, Prada, Givenchy
7. Ceinturé chic
© Armando Grillo – Gorunway.com
La saison dernière, c'est la châtelaine, accessoire bijou du 18ème siècle se portant à la ceinture, qui s'invitait sur les silhouettes façon bourgeoise. Aujourd'hui, la ceinture bijou fait son retour, plus cool et moins coincée, pour doper d'un rien un look monochrome.
De gauche à droite : Victoria Beckham, Celine, Chanel
8. Maillon fort
© Armando Grillo – Gorunway.com // Alessandro Viero – Gorunway.com
Impossible de les louper, les maillons se portent démesurément larges, façon colliers ras-du-cou ou boucles d'oreilles, et infusent une touche de streetwear rappelant le règne de la gourmette.
De gauche à droite : Chloé, Off-White, Sacai
9. Ras-du-cou démesurés
© Armando Grillo – Gorunway.com
Sublimé depuis des décennies par les maisons de joaillerie grecques, la torque, ce collier rigide, ouvert aux extrémités, retrouve cette saison ses lettres de noblesse sur les podiums, et se revisite aussi en version collier. Tout pour ajouter une touche amazone à une petite robe noire ou un smoking d'homme et battre les pavés la tête haute.
De gauche à droite : Balmain, Proenza Schouler, Chloé
A retrouver sur Vogue.fr :
La tocade bijou des filles en vogue : porter ses bracelets par dessus ses vêtements
Street Style : les plus beaux bijoux repérés à la Fashion Week automne-hiver 2020-2021
Source: Lire L’Article Complet