Quel sport choisir selon son signe astrologique ? | Vogue Paris
Yoga, boxe, ski alpin ou escalade… Et si on choisissait une discipline sportive qui colle parfaitement à sa personnalité cette année ?
Parce qu'on a pris la bonne résolution de se mettre au sport en 2020, voici quel sport il est conseillé de pratiquer selon votre signe astrologique.
Bélier du 21/03 au 20/04
- Signe de Feu
- Planète : Mars, l’énergie positive
Dotée d’une force de caractère et d’une énergie débordante, vous avez besoin de vous dépenser et de tester vos limites physiques. Adepte de la rapidité et de la vitesse, vous aimez que les choses aillent vite. En bon leader, vous êtes faite pour manager et diriger vos équipes. Vous aimez aller au combat et tous les sports de vitesse et de descente qui font monter l’adrénaline.Sports conseillés : la course automobile, le moto-cross, le vélo, le surf, le ski, la boxe ou le krav manga. Capitaine d’équipe de sport collectif.
© Gregory Harris pour Vogue Paris
Taureau du 21/04 au 20/05
- Signe de Terre
- Planète : Venus, l’amour
D’un caractère plutôt placide, vous bouillez de l’intérieur. Vous avez besoin de vous défouler et de décharger le stress car vous prenez tout à cœur. C’est pourquoi il vous faut un sport qui allie concentration, calme et détente. Sans jamais vous brusquer et aller à l’encontre de vos désirs, sinon vous voyez rouge. Vous aimez prendre votre temps pour faire chaque chose, que vous finissez à votre rythme.Sports conseillés : Gi Gong, judo, golf, marathon, yoga kundalini.
© Gregory Harris pour Vogue Paris
Gémeaux du 22/05 au 21/06
- Signe d’air
- Planète : Mercure, le mouvement
Véritable arlequin du zodiaque, vous avez besoin de communiquer, partager et bouger. Vous ne tenez pas en place, vous avez besoin de vous retrouver au sein d’une équipe. Un sport où vous pouvez parler, bouger et faire marcher vos méninges, voilà ce qui vous comble et vous régénère. Sports conseillés : Capoiera, la danse moderne, hip hop, tennis, Yoga Ashtanga.
© Alique pour Vogue Paris
Cancer du 22/06 au 22/07
- Signe d’eau
- Planète : La Lune, les émotions
Véritable éponge émotionnelle, vous êtes plutôt d’une nature créative et artistique que sportive. Le sport est pour vous une manière de libérer vos émotions et d’écouter votre corps. Pas d’agressions, vous suivez le ressenti et les besoins de votre être. Vous avez besoin de vous sentir en contact avec la nature. Signe d’eau, la mer est un besoin vital, une seconde nature.Sports conseillés : natation, yoga, course à pied, paddle, aquagym, danse.
© Gilles Bensimon pour Vogue Paris
Lion du 23/07 au 21/08
- Signe de Feu
- Planète : Soleil, la vitalité
Votre astre, le Soleil, vous transmet le besoin de chaleur et d’être en haut de l’affiche. Votre physique est très important, entretenir votre silhouette et votre forme est primordial. Comme tout signe de feu, vous êtes dotée d’une énorme énergie à revendre et vous avez besoin de la libérer en dépassant vos limites. Toujours plus belle dit la Lionne.Sports conseillés : stretching, boxe, heat yoga, cross fit, aquagym.
© Alique pour Vogue Paris
Vierge du 22/08 au 23/09
- Signe de terre
- Planète : Mercure, la réflexion
Dotée d’une concentration hors pair, vous aimez que les choses soient bien faites, votre perfectionnisme vous empêche parfois de profiter pleinement des bienfaits du sport. D’une nature réservée, vous avez tendance à pratiquer une activité en solo.Sports conseillés : marathon, hatha yoga, escrime, taï chi, tir à l’arc.
© Hans Feurer pour Vogue Paris
Balance du 24/09 au 23/10
- Signe d’air
- Planète : Venus, l’amour
Votre bien-être est nécessaire à votre équilibre mental et physique. Vous misez sur les sports doux qui apportent plus de détente que de douleurs physiques. Passer du bon temps en compagnie de votre amoureux(se) ou d’une amie est un but, la bonne tenue de votre corps un objectif.Sports conseillés : yin yoga, danse, natation, stretching, pilates, patinage artistique.
© Alique pour Vogue Paris
Scorpion du 24/10 au 21/11
- Signe d’eau
- Planète : Mars, l’action
L’intensité, il n’y a que ça de vrai. Ressentir, se faire mal, aller au bout de ses forces, tester ses limites, un vrai sacerdoce. Vous avez besoin de sentir que votre corps n’a pas travaillé pour rien et vous réclamez des résultats rapidement. Toujours plus dit le Scorpion.Sports conseillés : boxe, vélo elliptique, rameur, corde à sauter.
© Lachlan Bailey pour Vogue Paris
Sagittaire du 23/11 au 21/12
- Signe de Feu
- Planète : Jupiter, l’élan
Vous avez besoin de grands espaces. La pratique d’un sport est pour vous synonyme de liberté et d’évasion. Votre énergie communicative ne demande qu’à s’exprimer. Vous aimez la sensation de vitesse et de mouvement tout en vous concentrant. Toujours plus loin dit le Sagittaire.Sports conseillés : équitation, ski alpin, vélo, course à pied, aviron.
© Mikael Jansson
Capricorne du 22/12 au 20/01
- Signe de Terre
- Planète : Saturne, la tempérance
Le plus important pour vous ? Grimper, s’accrocher, se tester, vous recherchez l’union entre le corps et l’esprit.D’un naturel solitaire, les sports d’équipe ne sont pas votre fort. Vous avez besoin de vous dépasser. Toujours plus haut dit le Capricorne.Sports conseillés : Yoga Iyengar, escalade, ski de fond, golf, raquette.
© Gilles Bensimon pour Vogue Paris
Verseau du 21/01 au 18/02
- Signe d’air
- Planète : Uranus, l’énergie électrique
Vous avez besoin de pratiquer une activité sportive au grand air et de sortir des sentiers battus. Votre besoin d’originalité et de liberté est essentielle. La vie en communauté et votre énorme énergie ne demande qu’à se défouler. Toujours rebondir dit le Verseau.Sports conseillés : voile, cyclisme, équitation, randonnée.
© Gilles Bensimon pour Vogue Paris
Poissons du 19/02 au 20/03
- Signe d’eau
- Planète : Neptune, l’intuition
Avec vous tout n’est que ressentis et sensations. Vous avez besoin de sentir la fusion corps-esprit et besoin de libérer votre imagination et votre créativité en pratiquant une activité douce, non agressive voire contemplative et méditative.Sports conseillés : Pilates, aquagym, yoga kundalini, barre au sol, danse classique.
© Gregory Harris pour Vogue Paris
Source: Lire L’Article Complet