Que révèlent la longueur de votre mains et de vos doigts ?
La main est un centre nerveux rattaché à l’ensemble du corps, et certains pensent que sa forme en dit beaucoup sur vous… Bien que cela puisse paraître fou, certaines études scientifiques se sont même penchées sur la question ! Si leurs résultats peuvent être contestables, ils sont surtout à prendre avec humour… Oh my mag vous livre son test
Certaines études prétendent que la longueur des doigts peut donner des indications sur certains aspects de votre personnalité. Pourquoi ? Parce que les doigts se forment différemment selon le développement de votre cerveau, et le taux de certaines hormones dans votre corps…
Un indice important serait de comparer la longueur de l’index et de l’annulaire. Pour mesurer chaque doigt, partez du pli du doigt le plus bas (à sa base), et placez un point au stylo au centre de ce pli. Avec une règle, mesurez à partir de ce point jusqu’en haut du doigt. Attention, l’ongle ne compte pas !
Voici comment interpréter le résultat :
Votre annulaire est plus long que votre index :
Si l’annulaire est plus long, cela indique que vous êtes une personne plus avenante que la normale dans vos démarches. D’après l’étude, vous seriez une personne plus volontaire, voir agressive et colérique. On peut aussi dire que vous êtes quelqu’un d’extraverti. Vos mains vous rendraient aussi plus habile à jouer d’un instrument de musique. Ce type de main serait également considéré comme plus "masculin", car il s’agirait d’un signe que le corps contient davantage de testostérone.
Toujours selon l’étude, les hommes qui en sont dotés auraient plus tendance à être hétérosexuels. Les femmes quant à elles, ont plus de chances de devenir bisexuelles ou lesbiennes. Aussi, hommes et femmes seraient plus enclins à la polygamie et à désirer plus d’aventures sexuelles. Ils deviennent aussi plus facilement accros à diverses substances… Et seraient aussi plus sensibles aux maladies infectieuses.
Votre index est plus long que l’annulaire :
Les personnes à l’index plus long seraient confiants, moins anxieux, naturellement calmes et sereins. La main est plus fine et donc considérée comme plus "féminine". Scientifiquement, cela signifie que le corps contiendrait moins de testostérone que ceux qui ont l’annulaire plus long que l’index…
Les femmes qui possèdent un annulaire plus petit que l’index seraient statistiquement plus enclines à être hétérosexuelles. Les hommes eux, seraient plus souvent bisexuels ou gays. Selon les scientifiques, ils sont aussi plus fidèles en amour.
Pour ceux qui ont l’index aussi long que l’annulaire, ils auraient un taux de testostérone moyen. Leur personnalité serait donc le juste milieu entre celles citées précédemment.
Rappelons bien évidemment que tout ceci est à prendre… Avec humour !
Source: Lire L’Article Complet