Que faire à Paris le week-end du 9, 10 et 11 octobre ?
Ce week-end, malgré les restrictions sanitaires, on s’offre tout de même quelques petits moments de détente. Brunch savoureux, gourmandise engagée et expo féérique : demandez le programme !
Déguster un délicieux brunch
Rien de mieux qu’un brunch savoureux pour se récompenser d’une semaine studieuse et se préparer à affronter la suivante. Pour cela, on vous donne rendez-vous à la brasserie Rosie, située dans le 9e arrondissement de la capitale, non loin de Bastille. Un spot incontournable créé par Juliette Cerdan et Kevin Caradeux qui propose moult petits plats traditionnels et 100% faits maison. Le week-end venu, la carte change pour proposer son délicieux brunch – de 11h à 16h. Au menu : pancakes bretons, bacon, œufs Bénédicte ou scotchés à la basque, croissant du turfu, brioche feuilletée, salade de fruits, entre autres. Le tout, servi dans un cadre cosy à souhait à la décoration minutieuse et authentique. Les gourmands n’auront pour seul souci que de choisir… On vous recommande leur fameuse saucisse purée avant de terminer par un savoureux riz au lait (à tomber).
La Brasserie Rosie, 53 faubourg Saint-Antoine Paris 11e, réservations conseillées juste ici.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Brasseries à la mode (@brasserie_rosie) le 7 Oct. 2020 à 6 :22 PDT
Faire une bonne action gourmande
Le mois d’octobre est désormais indissociable d’Octobre Rose, un événement engagé contre le cancer du sein. Pour l’occasion, Angelina apporte son soutien en élaborant une pâtisserie inédite nommée Rosalie. En forme de sein et accompagnée du petit ruban rose emblématique de la cause, cette gourmandise au cœur praliné est proposée à la vente, jusqu’au 31 octobre, dans les salons de thé Angelina de la capitale. 1€ sera reversé au centre Gustave Roussy, le premier dans la lutte contre le cancer en Europe. L’occasion de faire une belle action tout en rassasiant son estomac de gourmet.
Angelina, 226 rue de Rivoli Paris 1er, jusqu’au 31 octobre.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Angelina Paris (@angelina_paris) le 1 Oct. 2020 à 2 :05 PDT
En prendre les yeux
Jusqu’au 14 juin 2021, on en prend plein les mirettes grâce à la superbe exposition « Pierres précieuses, des minéraux aux bijoux », en partenariat avec le joaillier Van Cleef & Arpels. Installée au Muséum national d’Histoire naturelle, au Jardin des Plantes, la rétrospective offre un parcours composé de centaines de pièces lumineuses, minéraux, pierres précieuses et autres bijoux. Au programme : multiples couleurs, éclats par milliers et ambiance féérique. Waouh.
Exposition « Pierres précieuses, des minéraux aux bijoux » au Muséum national d’Histoire naturelle, 36 rue Geoffroy-Saint-Hilaire Paris 5e, à partir de 12€, réservations ici.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par MNHN (@le_museum) le 17 Sept. 2020 à 9 :00 PDT
Source: Lire L’Article Complet