Que faire à Paris le week-end du 14, 15 et 16 août ?

Ce week-end, les températures caniculaires devraient s’éloigner de la capitale. Alors on en profite pour déguster un snack savoureux, boire un verre en terrasse ou s’émerveiller devant de jolies toiles.

S’enjailler les papilles

Si vous n’avez pas encore succombé au charme gustatif du lobster roll de Moïse Sfey, c’est le moment. L’été, les déjeuners estivaux se font souvent sur le pouce, entre deux balades. Et si on vous proposait de troquer l’éternel sandwich pour une petite pépite culinaire ? Installé dans le quartier du Marais et rue de l’Ancienne Comédie dans le 6e arrondissement, Homer Lobster ravira vos papilles. Pain brioché toasté, chair de homard, mayonnaise maison… vous allez craquer. 

Homer Lobster, 21 rue Rambuteau Paris 4e et 15 rue de l’Ancienne Comédie Paris 6e, tous les jours de 12h à 23h.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HOMER FOOD GROUP. (@homerfoodgroup) le 12 Août 2020 à 1 :22 PDT

Se détendre en famille ou entre amis

Si le mercure redescend un tantinet, la chaleur reste toutefois au rendez-vous. Alors on ne boude pas son plaisir et on file en terrasse profiter d’une douce soirée d’été. Pour cela, rien de tel que la Guinguette Villette. Niché dans le 19e arrondissement de la capitale, ce spot éphémère vous accueille tout l’été, les vendredis et samedis, à quelques pas du canal de l’Ourcq et du parc de la Villette. Au programme : animations, musique et jeux de société. Pour satisfaire les gourmands, une cantine solidaire est installée sur place. Assiettes à partager et jus de fruits frais seront proposés. On vous y retrouve ? 

La Guinguette Villette du Café A, 211 Avenue Jean Jaurès Paris 19e.

Côtoyer les artistes

Depuis mai dernier, L’Atelier des Lumières propose une exposition baptisée « Monet, Renoir, Chagall, Voyages en Méditerranée ». Une expérience immersive qui nous embarque à travers les œuvres de célèbres peintres à l’instar de Renoir, Matisse, Chagall, Pissarro ou encore Monet. Elle nous fait découvrir les différents courants artistiques (impressionnisme, fauvisme…) qui ont marqué l’art du XIXe et XXe siècles. Au total, près de cinq-cents œuvres historiques défilent sous nos yeux, pendant une quarantaine de minutes. Un spectacle son et lumière, prolongé jusqu’au 3 janvier 2021, à ne manquer sous aucun prétexte.

L’Atelier des Lumières, 38 rue Saint-Maur Paris 11e, réservations ici.

Voir cette publication sur Instagram

Galerie: Les 10 plus belles piscines de Paris (ELLE)


  • Jusqu’à -70% de réduction sur CDiscount


    Sponsorisé

    CDiscount


  • Vos séries préférées sont sur Prime Video: 30 jours gratuits


    Sponsorisé

    Prime Video

Source: Lire L’Article Complet