Que faire à Brighton : nos bonnes adresses

Au sud de Londres, sur la côte, Brighton est la ville côtière que les Anglais adorent visiter l’été. Et pour cause, la petite station balnéaire a tous les atouts charme dont on rêve, été comme hiver. Des longues plages, de nombreux restaurants, et même un palais royal. Suivez le guide.

Découvrir le Royal Pavilion

Le Royal Pavilion est une exception au royaume des château anglais. Ce palais, construit à la demande du roi George IV au XIXe siècle, est inspiré de l’architecture indienne, et donne naissance à un pavillon anglo-indien dans le cœur de Brighton. A l’intérieur, de nombreux objets de décorations offerts par la Chine à la reine d’Angleterre. En bonus, pendant les fêtes de fin d’année, le Royal Pavilion accueille une grande patinoire dans ses jardins. Et si vous n’êtes pas à l’aise sur des patins, profitez du pub installé aux abords.






© Fournis par ELLE
GettyImages-114028044

© Laurence Cartwright Photography

Plus d’informations 

Prendre de la hauteur

Imaginez une navette spatiale qui s’élève dans le ciel jusqu’à atteindre 130 mètres d’altitude. Embarquez à bord de la plus haute tour en mouvement au monde. Prenez un verre, installez-vous dans un fauteuil ou approchez-vous des baies vitrées, et c’est parti pour l’ascension. Une fois là-haut, vous avez neuf minutes pour profiter du panorama à couper le souffle : d’un côté, la mer à perte de vue, de l’autre, Brighton et ses toits colorés, ornés de street art, ses petites maisons parfaitement symétriques. Attention au vertige !






© Fournis par ELLE
GettyImages-892855048

© Nando Machado 

Plus d’informations 

Rire au pub

Jusqu’à la fin de l’année, le pub The Windmill accueille une version revisitée et immersive du conte de Noël de Dickens, « A Christmas Carol ». Le spectacle se tient au milieu du pub, entre les tables, et à l’entracte, la chef Natalie Coleman, connue pour avoir remporté MasterChef, sert un repas de Noël traditionnel, avec de la dinde, de la sauce de canneberges et des légumes rôtis.

Plus d’informations 

Se promener dans les Lanes

Au cœur de la ville, les Lanes, des petites rues pavées et piétonnes, accueillent de nombreuses boutiques et restaurants dans une ambiance festive. Un lieu incontournable pour flâner, acheter et se régaler.






© Fournis par ELLE
GettyImages-166013802

© By Gary Wakefield

Allez jouer sur l’eau

C’est un passage incontournable pour les touristes : le Brighton Pier. Une jetée sur la mer avec un grand centre de jeux, en hiver, où on joue aussi bien aux pièces qui tombent qu’au poker. Plus loin sur le pier, on s’amuse à la fête foraine. Attention aux vagues !






© Fournis par ELLE
GettyImages-140518166

© H & D Zielske / LOOK-foto

Plus d’informations 

Se mettre la tête à l’envers

Dans plusieurs villes d’Angleterre, des maisons à l’envers ont été installées pour vous rendre fous. A Brighton, c’est sur la plage qu’une petite maison bleu vous attend. Un lieu conçu pour prendre des photos Instagram qui rendront dingues vos amis !

Plus d’informations 

Comment y aller ?

Pour profiter du paysage, on opte pour une traversée en ferry DFDS (de 3h30 à 4 heures) au départ de Dieppe, arrivée à Newhaven, à 25 minutes de Brighton.

Plus d’informations.

Où dormir ?

Au Hilton Metropole, face à la mer, au centre de toutes les activités.

Source: Lire L’Article Complet