Présentation d’une œuvre d’art monumentale commandée par Montrouge

Les habitants de Montrouge (Hauts-de-Seine) vont avoir la possibilité de découvrir en avant-première une œuvre d’art qui sera ensuite exposée temporairement au Palais de Tokyo à Paris. Il s’agit du gigantesque rideau d’avant-scène que la commune a commandé à la plasticienne Marie-Claire Messouma Manlanbien pour la salle de spectacle du Beffroi. Cette création sera visible gratuitement sur place du 10 mai au 1er juin prochain.

L’œuvre de l’artiste française de 33 ans née en Côte d’Ivoire sera par la suite transportée dans le musée parisien, où le public pourra l’admirer du 16 juin au 10 septembre 2023. Le rideau XXL constitué de deux pans dont les couleurs dominantes sont le bleu, le blanc et le noir reviendra après cela à Montrouge prendre sa place définitive dans la salle Moebius.

« Des références à la nuit et au jour »

Les dessins qui l’ornent constituent « des références à la nuit et au jour ainsi qu’aux éléments – eau, terre, feu, air », a expliqué la Ville de Montrouge dans un communiqué. Marie-Claire Messouma Manlanbien a voulu mettre « en évidence les liens qui unissent tous les êtres vivants, faune et flore, au sein de l’univers », a précisé la commune.

Source: Lire L’Article Complet