Pourquoi la ceinture de l'équipage de l'avion n'est pas la même que celle des passagers ?

Vous avez peur en avion et vous vous posez beaucoup (trop) de questions sur les aspects techniques, le décollage, l’atterrissage et le pourquoi du comment de chaque petit détail ? Vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, on résout une nouvelle énigme… Celle des ceintures en avion. Pourquoi les attaches des passagers diffèrent-t-elles des ceintures de l’équipage ?

Ces questions cons (mais rassurantes) sur l’avion

Si vous êtes amateurs de ces questions qui peuvent paraître cons mais dont finalement peu de gens ont la réponse, sachez qu’on est plutôt pas mauvais dans le domaine. Et pour cause, nous n’en sommes pas à notre première découverte sur l’avion. Par exemple, avez-vous déjà remarqué qu’au moment d’embarquer, quand des hôtesses ou des stewards vous saluent, iels ont les mains placées… dans leur dos ! Pourquoi d’après vous ? On y répond dans un autre article !

Vidéo: Ohio : un petit avion s’écrase dans le jardin d’une maison (KameraOne)

  • Effondrement d'un immeuble en Floride: les autorités sans nouvelles de 99 personnes (médias)

    AFP

  • Droits LGBT : la Hongrie ciblée par les critiques au sommet de l'Union européenne

    France 24

  • Covid-19 : Paris et Berlin plaident pour des règles communes sur l'entrée des touristes dans l'UE

    France 24

  • R. Kelly a été transféré dans une prison de New York avant son procès

    Cover Video

  • Frappe aérienne au Tigré en Ethiopie : l'armée affirme avoir visé des combattants rebelles

    France 24

  • Floride: les secours interviennent sur les lieux de l'effondrement d'un immeuble

    AFP

  • Un immeuble s'est effondré près de Miami, les autorités craignent le pire

    KameraOne

  • En Turquie, des villageois défient Erdogan pour protéger la forêt

    AFP

  • Crack à Stalingrad à Paris: «On n’ose plus sortir les poubelles »

    Le Figaro

  • Ouverture de la Samaritaine rénovée: suivez la visite exclusive du Figaro

    Le Figaro


  • Effondrement d'un immeuble en Floride: les autorités sans nouvelles de 99 personnes (médias)
    Images de décombres après l'effondrement partiel d'un immeuble résidentiel de douze étages en Floride, qui a fait au moins un mort. Selon plusieurs médias locaux, le chef de la police de Miami-Dade aurait déclaré que cinquante-trois personnes ont été localisées mais que les autorités restent toujours sans nouvelles de 99 personnes. IMAGES


    AFP


  • Droits LGBT : la Hongrie ciblée par les critiques au sommet de l'Union européenne
    La loi hongroise dénoncée par une majorité des pays de l'UE comme discriminatoire envers les personnes LGBT continuait jeudi d'être la cible de critiques, avant un sommet des Vingt-Sept à Bruxelles censé aborder beaucoup d'autres sujets épineux dont le dialogue avec Moscou.


    France 24


  • Covid-19 : Paris et Berlin plaident pour des règles communes sur l'entrée des touristes dans l'UE
    Angela Merkel et Emmanuel Macron ont plaidé jeudi pour une ligne commune plus dure sur l'entrée dans l'Union européenne des voyageurs extérieurs au bloc, notamment ceux en provenance de Grande-Bretagne, sur fond de crainte d'une propagation du variant Delta du COVID-19.


    France 24

VIDÉO SUIVANTE

Autre interrogation qui suscite de nombreux mystères, celle de l’éclairage des cabines. Il n’a pas pu vous échapper qu’à chaque fois, lors de l’atterrissage et le décollage, les lumières s’éteignent ? Là encore, on a la réponse, et elle est plus évidente qu’on ne le croit ! Mais bon, passons sans plus attendre à la résolution du jour.

Pourquoi des ceintures différentes de l’équipage ?

Avez-vous déjà remarqué que les ceintures des passagers étaient différentes de celle de l’équipage de l’avion ? Bon… au vu contexte actuel et de l’épidémie de coronavirus qui continue de sévir, on se doute bien que vous n’avez pas pris l’avion depuis un long moment. Mais en y repensant, ça vous revient ?

Celle des passagers est une ceinture ventrale, alors que celles de l’équipage s’apparente davantage à un harnais de sécurité. D’ailleurs, entre nous, leurs ceintures ont l’air carrément plus confortables, et presque plus rassurantes que cette simple bande censée nous retenir lors des turbulences en vol. Eh bien ne soyez pas jaloux, en réalité, ils ont cette ceinture car ils doivent pouvoir s’en dégager à tout moment, pour s’occuper des passagers. Et en un clic, hop le harnais se détache !

Source: Lire L’Article Complet