Pour la première fois de l'histoire, une femme a été à la tête des Etats-Unis grâce à une… coloscopie

Bien que pour une (très) courte durée, Kamala Harris a tenu les rênes du pays vendredi 19 novembre.

Ce fût bref mais intense. Pour la première fois de l’histoire, une femme a été à la tête des États-Unis. Kamala Harris a tenu les rênes du pays vendredi 19 novembre, mais pour une période de très courte durée, et c’est peu de le dire.

En vidéo, Joe Biden entouré de Kamala Harris et Nancy Pelosi, une première historique pour les femmes

1 heure et 25 minutes

La montée en grade de la vice-présidente n’a duré qu’ 1 heure et 25 minutes. Le temps pour le président Joe Biden de subir un examen de santé. Comme l’a expliqué la Maison Blanche par voie de communiqué, le chef d’État a tansféré ses pouvoirs à sa seconde le temps d’une colloscopie pour laquelle il devait être placé sous anesthésie générale. Le président américain a ensuite parlé avec Kamala Harris et avec son directeur de cabinet. «(Il) était de bonne humeur et a repris ses fonctions à ce moment-là», a tweeté (en anglais) la porte-parole de l’exécutif américain, Jen Psaki. Elle a précisé que Joe Biden restait pour l’instant à l’hôpital Walter Reed, près de Washington, pour la suite de son bilan de santé «de routine».

À écouter, le podcast de la rédaction

Joe Biden fête par ailleurs son 79e anniversaire ce samedi 20 novembre. L’exécutif américain a également fait savoir que les détails de son bilan de santé seraient publiés aujourd’hui.

Source: Lire L’Article Complet