Pour la deuxième année consécutive, les Oscars n'auront pas de présentateur
Karey Burke, présidente de la chaîne américaine ABC, diffuseur de l’événement, l’avait annoncé durant la tournée hivernale de la Television Critics Association (TCA), l’Académie des Oscars l’a confirmé mercredi 8 janvier. Pour la seconde année consécutive, la cérémonie des Oscars, qui se déroulera le 9 février au Théâtre Dolby de Los Angeles, n’aura pas de présentateur.
This year’s #Oscars at a glance:
✅ Stars
✅ Performances
✅ Surprises
???? Host
See you Feb. 9th!
Une décision prise pour donner un nouveau souffle à un show en perte de vitesse et d’audimat depuis 2014, réalisant son pire score en 2018, avec seulement 26,5 millions de téléspectateurs outre-Atlantique, loin du record absolu de l’édition 1998 (57 millions), durant laquelle le film Titanic était en lice.
L’an dernier déjà, l’Académie et ABC Entertainment avaient choisi de se passer de MC pour la première fois en trente ans, après le désistement de l’humoriste Kevin Hart, épinglé pour d’anciens tweets jugés homophobes. Une modification du programme qui avait boosté ses scores d’audience de 11,5%.
« Nous sommes extrêmement fiers de la façon dont le show s’est avéré créatif », s’était enthousiasmée Karey Burke en mai dernier, laissant déjà entendre une reconduction de ce format. La performance remarquée du comédien britannique Ricky Gervais aux Golden Globes dimanche dernier pourrait donc bien être l’une des dernières du genre à Hollywood.
Source: Lire L’Article Complet