Plus belle la vie : une scène en hommage à Elizabeth II bientôt diffusée

Le 19 septembre prochain, Plus belle la vie rendra hommage à sa façon à la mort de la reine Elizabeth II. Pour coller au mieux à l’actualité, la production du célèbre feuilleton de France 3 a en effet tourné une scène de dernière minute et intégré le décès de la monarque dans l’épisode.

Dans deux mois, les fans de Plus belle la vie diront définitivement adieu à la série culte de France 3. Après plus de 18 ans à l’écran, le feuilleton marseillais va en effet tirer sa révérence le 18 novembre prochain. Et le 29 septembre, les équipes de tournage enregistreront les toutes dernières scènes de la série.

Mais en attendant, Plus belle la vie continue de coller au mieux à l’actualité. Selon les informations de Puremédias, l’épisode qui sera diffusé le lundi 19 septembre aurait subi une modification de dernière minute dans le but d’y ajouter un événement survenu très récemment. En effet, ce jour-là aura également lieu les funérailles de la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier, à l’âge de 96 ans. Les équipes de Plus belle la vie aurait donc tournée une séquence spéciale dans les studios de Marseille. Au début de l’épisode, les téléspectateurs devraient voir Nathan (Thibaud Vaneck), Mirta (Sylvie Flepp) et Yolande (Elizabeth Commelin) être en train de discuter de la mort de la monarque, depuis le Zéphyr, l’hôtel implanté sur la célèbre place fictive du Mistral.

"Plus belle la vie fonctionne comme un miroir de la société française"

Ce n’est pas la première fois que le feuilleton de France 3 fait référence à un événement important survenu dans l’actualité. Un choix totalement assumé par la production, qui souhaite que chaque épisode colle au mieux à ce qu’il se passe en France. "La série essaye d’être le proche possible de la vie de nos téléspectateurs. À chaque fois que nous plongeons au cœur de l’actualité, le public est touché. Nous partageons des émotions, nous créons du dialogue au sein des familles. Plus belle la vie fonctionne comme un miroir de la société française", expliquait Christine Coutin, directrice éditoriale de Plus belle la vie chez France Télévisions auprès de nos confrères du Figaro. C’est ainsi que les téléspectateurs avaient pu découvrir que le décès de Johnny Hallyday avait été évoqué dans un épisode, tout comme celui de Charles Aznavour et de Jean-Paul Belmondo. Un hommage avait même été rendu à Bernard Tapis, décédé en octobre 2021.

Source: Lire L’Article Complet